Probléme laptop et wi-fi

Bonjour,

Voilà,j’ai un ordi portable (hp pavilion dv9000)qui coupe la cnnexion wi-fi dés que je ferme le capot de l’ordi,et biensûr une fois que je l’ouvre ça se reconnecte.
C’est assez surprenant ,d’autant qu’il ne le fait que depuis deux jours.
Comment puis-je régler ce léger probléme?

laisse le portable ouvert.

l’antenne wifi est placé dans l’écran , il est donc normal qu’il se déconnect si le signal n’est pas super fort .
Si ca se trouve , ton pc se met en veille des que tu ferme l’écran ^^ ?
Edité le 30/01/2008 à 23:33

Et non pourtant il ne se met pas en veille quad je le ferme,et ça se verifie simplement par le fait que l’image est dupliquée sur mon écran de tv quand je rabat le capot(pour pouvoir matter des films sur la télé)donc si il se mettait en veille rien ne serait balancé sur mon écran de télé.

Quand à la force du signal,et bien l’icone qui est dans ma barre de taches m’indique excellente,donc je ne pense pas non plus que ça en soit la cause.

Je rappelle juste que cela va faire un an que j’ai ce portable,que je l’ai acheté neuf,et que ce probléme existe seulement depuis 2 jours.

haa oki , peu etre est ce que tes voisin on investit dans une boxe ? change le canal Wifi de la tienne en conséquence. Pour connaitre les canaux libre , tu peu t’'aider de net stumbler . Il va te lister les reseau wifi qu’il capte avec les canaux utilisé , change le tien (sur ta livebox ou modem/routeur du genre ) pour un canal libre et tiens nous au courant .

Mais euhhh…Comment dire,mon modem marche trés ben,je veux dire il ne se coupe pas rien du tout.
C’est juste que sur mon portable la connexion se coupe une fois que je ferme le clapet,hormis ça quand il est ouvert,tout se passe a merveille,aucune coupure ni quoi que ce soit de dérangeant.
Je ne pense pas que ce soit dû à un probléme de canal.

quand je parlais de canal , le probleme ne viendrais indirectement ni de ton pc , ni de ton modem , mais du fait qu’il y est un 3eme acteur inconnu (enfin si , connu , en suposant qu’un autre reseau wifi soit apparu )

néamoin , je laisse mes collegue s’exprimer , ils aurons peu etre d’autre idée

Oui je pense aussi que ce sera mieux.
Mais merci d’avoir essayé de m’aider néanmoins.

Tu peux verifier dans le gestionnaire de peripheriques :

  • cartes reseau
  • wireless lan card (ta carte wifi …)
  • proprietes >> gestion de l’alimentation
  • verifier que la case “autoriser windows a eteindre …” est decochee (vide).

Je ne m’y connais pas vraiment en portable HP (j’ai un acer pour ma part), mais je pense que tu dois avoir un gestionnaire d’énergie fourni par HP.

N’y aurait il pas un paramètre qui aurait changé dans ce logiciel ?