Problème Laptop écran cassé à mettre sur un écran en sortie VGA

Bonjour,

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas de solution à mon problème. Je possède un ordinateur portable ACER possédant ces caractéristiques :

ACER Ordinateur Portable Aspire 7736G-664G50Mn - Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 Ghz) - Ecran 17,3’’
Processeur Intel Core 2 Duo T6600 (2,2 Ghz) - Ecran 17,3" HD+ CineCrystal - Résolution 1600 x 900 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 500 Go - Carte graphique NVIDIA® GeForce® G210M 512 Mo / 2303 Mo de mémoire graphique totale - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche - Modem 56K - Réseau Ethernet - Réseau sans fil WiFi N - Lecteur de cartes 5 en 1 - Pavé numérique - Webcam Crystal Eye - Microphone intégré - 2 enceintes stéréo intégrées - Poids de 3,2 Kg - Windows 7 Edition Familiale Premium

Après avoir subi un choc, l’écran s’est cassé et n’affiche plus que “du blanc”. N’ayant plus d’écran mais marchant toujours, je l’ai branché en sortie VGA vers un moniteur externe. Cela fonctionnait bien ainsi jusqu’à un moment où l’ordinateur a eu un gros bug et depuis le moniteur externe n’arrive pas à recevoir de signal VGA. Je sais que l’ordi marche puisqu’il démarre bien, et cela ne vient pas non plus du moniteur car j’ai essayé avec un autre et même problème. Je crois qu’il faut aller dans la configuration du panneau Nvidia pour reconfigurer l’écran externe, seulement sans pouvoir voir où je clique c’est quasi mission-impossible (j’ai bien tenté au clavier mais bon c’est pareil… :s)…

J’ai bien parcouru plusieurs sites et forum pour essayer de trouver une solution ou un exécutable qui pourrait me permettre de remettre la configuration mais je n’ai rien trouvé.
J’espère que quelqu’un pourra m’être utile.

Merci d’avance.

Pryzm.

Bonjour,

Peut-être que vous devriez tenter de faire une combinaison de touches (dans le genre fn + F7 (ceci marche pour mon laptop, un Vaio)) pour passer sur l’autre écran.
J’espère que ça vous aidera,

MoodZy

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide. Je vient d’essayer et non je n’ai pas de résultat…

Merci quand même :slight_smile:

Pryzm.

Il est aussi possible qu’à la suite des chocs la CG soit définitivement HS … normalement tu devrais au moins voir l’écran du BIOS au démarrage quelquesoit l’écran branché dessus. Sinon effectivement normalement il y a un touche qui permet de forcer les basculement d’affichage.

Bonjour,

J’ai bien retenter de brancher l’écran sur la prise VGA de l’ordinateur et de tapoter toutes les touches FN + FX, mais toujours pas d’affichage de l’écran du BIOS…

La CG doit donc être vraiment HS… Merci d’avoir tenté de répondre à mon problème.

Cordialement,

Pryzm.

Bonjour
Tentez la combinaison WIN + P qui permet de changer le mode affichage (écran seul, dupliquer…)