Salut
Quand je demarre mon PC, Il bip (je precise que c’est des bips longs a l’infini) et je n’ai pas acces au BIOS (award de 1999)
Ca m’arrive apres une installation rate de Xubuntu et d’un clear CMOS
Je pense a une RAM defectueuse.
Merci
Edité le 04/02/2008 à 08:10
salut,
Xubuntu à ma connaissance n’a jamais planté un bios.
un code d’erreur post doit s’afficher et donne le nous, c’est normal qu’il bip une fois il indique que tout va bien.
refais un clear cmos, et appuis sur la touche d’acces à ton bios award.
merci d’avoir édité c’est un problème de RAM comme tu le signale, si tu as 2 RAM tu en laisses qu’une.
tu trouvera rapidement celle qui est défectueuse.
soit une ram mal enfichée.
Edité le 03/02/2008 à 17:10
J’ai fait plusieurs clear CMOS (cavalier, enlevement de la pile, les deux et meme remettre une pile neuve)
Sinon j’avais ca comme message avant que le PC ne redemarre plus : CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED
Et je precise que c’est des bips longs a l’infini
Et j’ai ecran noir au demarrage depuis que le PC ne boot plus
Edité le 03/02/2008 à 17:09
Le probleme c'est que je n'ai qu'une seul barette de RAM et que les SD-RAM coute cher, tres cher
as tu fais comme je t’ai dis plus haut ?
Voila je l’ai fait ma RAM etait mal enfiche mais j’ai toujours le
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED
Et je n’arrive plus a booter ni sur le CD ni sur le HDD
Edité le 03/02/2008 à 17:28
ce n’est pas grave ça intervient après ton clear cmos il faut reconfigurer le bios.
tu rentres dans le bios, et tu configures la date, l’heure, détection des disques dur, boot du disque de démarrage (ton disque dur systeme), le matériel intégré, carte vidéo, sons …
Le probleme c’est que meme en faisant ca le PC ne demarre pas (je n’ai rien sur le HDD et je veux demarrer sur le CD pour installer Xubuntu)
tu veux installer Xubuntu, tu inséres le CD Xubuntu, tu rebootes, tu indiques dans le bios que tu démarres à partir du CD-ROM.
dis-moi ou ça bloque dans la procédure que je te donnes.
Pour l’instant le lecteur CD ne reconnait le CD (alors que j’avais deja reussi a demarrer sur le CD)
ton lecteur cd est sur une nappe IDE tout seul ? vérifies le cavalier en maitre sur ton lecteur cd.
ton lecteur cd est sur une nappe IDE avec un autre média optique ou disque dur ? vérifies que le cavalier du lecteur CD est esclave, et sur l’autre média en maitre.
et puisque tu avais une barrette ram mal enfichée, vérifies que tes connecteurs ide soit bien connectés aussi, sur la carte mère et derrieres les lecteurs/graveurs, disque durs.
Il est sur une nappe seul et ou est le cavalier pour voir sur la carte mere (ECS P6IWT LE)
Le BIOS m’indique qu’il est maitre
[quote="jarbin"] et puisque tu avais une barrette ram mal enfichée, vérifies que tes connecteurs ide soit bien connectés aussi, sur la carte mère et derrieres les lecteurs/graveurs, disque durs. [/quote]
Pour ca j’avais deja regarde avant et ils sont bien enfiches (reconnu par le BIOS)
le cavalier est derriere le lecteur CD entre le connecteur IDE et le connecteur molex (alimentation éléctrique).
mais si le bios t’indique qu’il est configuré en maitre donc ton lecteur CD est bien configuré.
Sur quel CD tu démarres Xubuntu ? un cd que tu as gravé ?
Oui je demarre sur le CD alternate et la somme md5 est exacte
un bon point pour la vérification md5. quel est la marque de ton lecteur CD ?
si tu as un autre lecteur CD, procède à l’échange et rebootes.
si tu n’as que ce lecteur CD, mets le cavalier en esclave et installes le sur la nappe IDE primaire avec le disque dur.
redémarre et testes.
La marque du graveur ou du lecteur du PC?
le lecteur/graveur CD.
celui sur lequel tu démarres XUbuntu
ok c’est un Creative de 1999 et je peut pas t’an dire plus mais je vais essayer de le mettre en esclave
et le graveur quel marque ?
Pas de graveur sur ce PC je l’ai fait a partir d’un autre ordi
Ca marque c’est un Lite-On
J’ai deja reussi a faire demarrer le CD
andré, le mardi 3 mai 2005 à 19:43:18
Si le lecteur CD est sur la même nappe que le disque dur , il faut le mettre en esclave(slave) avec le petit cavalier situé à l’arrière. Le schéma est indiqué sur le lecteur.
Pour le lecteur de disquettes la nappe étant moins large que la nappe ide il est difficile de se tromper.
2 points à vérifier:
le fil rouge de la nappe est-il bien en 1, en général à gauche en regardant le connecteur du dessus.
Dans le bios , sur la fiche Standard cmos setup, pour le Floppy Drive A: mettre la valeur à 1.44 MB 3 1/2
Floppy Drive B: mettre Not installed
J’ai lu ça : est ce que ça pourait venir de ça?
Nan ce n'est pas ça Je ne sait plus quoi faire