Problème lancement KDE - KDE ne veux pas se lancer!

Bonjour à tous

je viens d’installer mandriva linux sur ma machine, puis téléchargé et installé les rpms de KDE sur Seerofsouls sous le terminal de Gnome.

Seulement le KDE ne se lance pas et marque un message d’erreur:

UN problème est survenu pendat l’établissment des communications inter_processus pour KDE.
le message envoé par le système est

Couldn’t read network connection list
/root/.DCOPserveur__Melanie__0

Veuillez vérifier que le programme "DCOPserver" fonctionne!

J’ai essayé de supprimer les dossier .DCOP… dans chaque dossier /home mais rien n’y fait
urpmi me dit que tous les paquetages sont bien installés mais je n’ai pas /opt/kde/bin/DCOPserver.

Je suis un novie sous Linux et je ne vois pas d’où viens le problème.

merci d’avance!

je ne comprends pas cette phrase ? si tu as correctement installé ta mandriva, tu dois déjà avoir un KDE ? pourquoi en télécharger un sur le net alors ?

pour information, sache que DCOP est un service ESSENTIEL à KDE, s’il ne fonctionne pas, KDE ne peut pas fonctionner !
A mon avis, la version que tu as téléchargé sur le net n’est pas compatible avec le DCOP qui était installé sur ta machine ! DCOP et KDE sont très liés ! il faut toujours les installer ensemble à partir des même packages et pas des versions séparées !

essais de voir s’il est possible de réinstaller ton KDE, ou alors configure ta mandriva pour utiliser easymandriva (je ne connais pas le site, mais tu devrais trouver sur le forum, pas mal de monde en parle) et fait une mise à jour depuis la, tu auras les dernières versions qui vont s’installer et qui vont effacer celle que tu as téléchargé et qui ne marchent pas.

En fait, je voulais installer KDE 3.5.2 au lieu de KDE 3.4.2 qui es sur le DVD de Mandriva.
J’ai donc recherché des infos sur divers sites et forums dont certains me conseillait le site seerodsouls.com pour ajoutes une source à urpmi. j’ai donc installé KDE en étant sou GNOME et en tapant urpmi kdebase kde…
mais j’ai cette erreur dès que je veux me logger sous KDE.

Je vais essayer la solution EasyMandriva

Merci!

Les rpm de S.O.S. ne font pas parti des mirroirs officiels Mandriva, donc aucun résultat d’installation n’est garantie

On peu même dire que leur rpm sont souvent baclés

si tu veux passé en kde 3.5.2, tu peux soit passé en cooker, mais c’est la version de dévellopement donc la stabilité n’est pas non plus la meilleur
ou alors tu peux attendre la mise en place de kiosk qui arrivera d’ici peu, le temps que l’on finalise le tout :wink:
http://start2.mandriva.com/

OK. je crois que je vais attendre KDE 3.5.2 sur les miroirs officiels, car j’ai essayé la compilation mais j’avais des erreurs car il me manquait tel ou tel fichiers, alor j’ai tenté avec les RPMS.

Il faut olbigatoirement s’incrire pour Kiosk?

merci pour tout

en attendant kiosk, tu peux toujours tenter un easy mandriva histoire d’avoir une installation de KDE qui marche correctement :wink:

Pour l’instant kiosk n’est utilisable que par les membres du club d’un certain niveau, car encore en version beta, mais se sera tout de meme un service payant à la carte ou entièrement utilisable par les membres du club :wink:

j’ai utilisé Easy Mandriva mais ça ne m’a pas installé KDE 3.5 mais ça m’a fait la même chose que si j’avais fait ça:

urpmi --auto-select

c’est normal???
par ce que ça je sais le faire tout seul! :paf: