Problème lancement jeux récents

Bonjour a tous

J’ai un gros probleme avec plusieurs jeux récents et je n’arrive pas à savoir de quoi ca vient j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider.
J’ai telecharger le demo de bioshock sur clubic l’install se passe bien j’ai telecharger la beta du pilote nvidia et la mise à jour d’aout de directx9 mais dès que j’essaie de lancer la démo l’écran devient noir et rien ne se passe.
Quand ctrl+alt+sup pour retourner sous windows le pc rame enormement.Il y a bien bioshock dans le gestionnaire de taches et il affiche “en cours d’éxecution” je clique alors sur bioshock dans la barre des taches et l’écran d’acceuil du jeu apparait mais lorsque je clique sur nouvelle partie le jeu s’arrete.
J’ai aussi ce probleme sur un jeu qu’un collegue m’a prété recement qui s’appelle ghost recon advanced warfighter 2 et harry potter 5.
Pourtant j’ai acheté Colin mc rae dirt et lui tourne très bien ainsi que FEAR qui tourne avec tout les parametres a fond.

Ma config:
amd 64x2 4800+
Nvidia 8800gts 320mo
2 Go Ram
Edité le 12/09/2007 à 23:30

Tu es sous XP ou sous Vista ?

Je suis sous xp avec le sp2 et toutes les mises à jour de windows effectuées

je viens de telecharger la demo de quake wars et elle marche nickel
par contre j’ai fait un test direct x et le pc plante pourtant j’ai bien la mise à jour

drivers chipset et son a jour ?

ca sent le probleme de drivers de qq choses ça , ou meme un conflit de codec video ou son ? tu as mis des pack de codec?

un coup de webscanner.kaspersky.fr… ca coute rien aussi

au cas ou : tu as mis le amd optimizer et les drivers amd pour ton x2 (je sais que cela existe mais a part ca je suis en core2duo moi donc peut pas trop aider sur cela)