Probleme lancement jeux pes2012 avec cd

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, depuis hier soir tout allait bien mon jeux PES 2012 se lancait normalement dès que je mettais le CD mais là il ne s’ouvre plus, je fais double clique sur le CD dans “ordinateur”, la petite fenetre du jeux s’ouvre (jouer, réglages, desinstaller, lisez-moi, sortie" tous marches sauf quand je clique sur jouer, c’est comme ci je cliquais sur sortie enfait car la fenetre se ferme après.
Je suis sous Windows 7
J’espere avoir été clair dans mes explications.

Je vous remercie par avance

salut, tu peux pas lancer le jeu par le menu demarrer de windows ou un icone sur le bureau plutot que par le dvd?

tu as pas installé daemon tools, nero ou autre truc ayant une fonction de disque virtuel ? (j’ai pas le jeu je ne sais pas comment il est protegé )
ou un nouveau logiciel quelconque ? des pilotes ? …autre
Edité le 17/06/2012 à 10:30

Un grand merci déjà pour ta réponse. Sinon après je suis très novice dans le milieu et des que je vais plutôt dans programme files-konami-pes2012, je peux lancer mais le problème est que ça maffiche un écran tout bleu avec ecrit dessus : a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. Pas de jeux par le Pc, écran en lançant le pes2012.exe

Les autres jeux fonctionnent?

J’en ai qu’un seul pour le moment

Tu peux nous détailler la config?

Si avant tu n’avais pas de problème et que tu n’as rien modifier, l’écran bleu c’est pas bon signe. Possible qu’il y a un problème matériel.

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes de tester qu’avec une seule.

Comment dois-je faire pour vérifier tout cela SVP ? L’écran bleu avec ce message c’est quand je vais dans les programmes pour cliquer pes2012.exe et l’ordinateur redémarre tout seul.

Le pc qui redémarre en plus, c’est un problème matériel.

Pour tester les barrettes il faut ouvrir la tour.

Sinon, installes hw monitor et donnes nous les températures des composants.

A savoir aussi par contre que j’ai retiré la batterie de mon pc car depuis que je l’ai (2 semaines) je me sert de mon pc comme ordinateur principale dans la maison et on m’a dit que du faite qu’il était toujours branché ca n’usait pas la batterie et jusqu’à maintenant ca n’empechait pas le jeux de fonctionner.

J’ai télécharger hw monitor et voici un copié/coller:

CPUID HWMonitor Report

Binaries

HWMonitor version 1.1.9.0

Monitoring

Mainboard Model 300E4A/300E5A/300E7A (0x00000449 - 0x91305230)

LPCIO

Hardware Monitors

Hardware monitor ACPI
Temperature 0 46°C (114°F) [0xC78] (TZ00)
Temperature 1 30°C (85°F) [0xBD6] (TZ01)

Hardware monitor Battery

Processors

Number of processors 1
Number of threads 4

APICs

Processor 0
– Core 0
– Thread 0 0
– Thread 1 1
– Core 1
– Thread 0 2
– Thread 1 3

Processors Information

Processor 1 ID = 0
Number of cores 2 (max 8)
Number of threads 4 (max 16)
Name Intel Core i5
Codename Sandy Bridge
Specification Intel® Core™ i5-2450M CPU @ 2.50GHz
Package (platform ID) Socket 988B rPGA (0x4)
CPUID 6.A.7
Extended CPUID 6.2A
Core Stepping D2
Technology 32 nm
TDP Limit 35 Watts
Core Speed 798.3 MHz
Multiplier x FSB 8.0 x 99.8 MHz
Stock frequency 2500 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, SSE4.2, EM64T, VT-x, AES, AVX
L1 Data cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 2 x 256 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L3 cache 3 MBytes, 12-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes

Turbo Mode		supported, enabled
Max non-turbo ratio	25x
Max turbo ratio		31x
Max efficiency ratio	8x
Max Power		56 Watts
Min Power		24 Watts
O/C bins		none

Vu que c’est un portable et que je n’y connais rien dans ce domaine, essayes peut etre de remettre la batterie.

Sinon, niveau température, ça a l’air correct.

meme soucis avec la batterie…

A mon avis, si le portable est neuf, sav.

je trouve ca dommage si on peut éviter un renvoi quand même, moi je pense plus que c’est un probleme au niveau de la lecture du jeu parce que l’ordi marche très bien en lui même et le jeux aussi encore avant-hier

j’ai désinstallé le jeu, je l’ai réinstallé et cette fois-ci ca me met ce message:

(((Votre ordinateur ne dispose pas de la configuration minimale requise pour exécuter ce logiciel.
Par conséquent, des errerus risquent de survenir.
La carte vidéo ne répond pas à la configuration minimale requise.(GPU:VRAM128MB)

Alors que jusqu’à maintenant mon jeux était de très bonne qualité (mieux que sur ps3 d’ailleur) et dès que je clique sur “ignorer” mon jeux se lance mais s’arrete au bout de quelques secondes

ton pc a pas une nvidia aussi ?
tape pes2012 + nvidia optimus sur google, je pense que c’est cette techno qui pose probleme au jeu

il te faut un pilote nvidia bien a jour pour cette techno
si possible il faut faire un profil sur l’executable du jeu dans le panneau nvidia pour que cela utilise la nvidia et pas la intel quand tu lances l’executable
mais pes2012 a l’air chiant avec cette techno malgré tout
j’ai pas de portable optimus , ni de nvidia je peux pas trop t’aider la dessus
Edité le 18/06/2012 à 10:56