Probleme lancement jeux pes2012 avec cd

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique mon problème, depuis hier soir tout allait bien mon jeux PES 2012 se lancait normalement dès que je mettais le CD mais là il ne s’ouvre plus, je fais double clique sur le CD dans “ordinateur”, la petite fenetre du jeux s’ouvre (jouer, réglages, desinstaller, lisez-moi, sortie" tous marches sauf quand je clique sur jouer, c’est comme ci je cliquais sur sortie enfait car la fenetre se ferme après.
Je suis sous Windows 7
J’espere avoir été clair dans mes explications.

Je vous remercie par avance

salut, tu peux pas lancer le jeu par le menu demarrer de windows ou un icone sur le bureau plutot que par le dvd?

tu as pas installé daemon tools, nero ou autre truc ayant une fonction de disque virtuel ? (j’ai pas le jeu je ne sais pas comment il est protegé )
ou un nouveau logiciel quelconque ? des pilotes ? …autre
Edité le 17/06/2012 à 10:30

Un grand merci déjà pour ta réponse. Sinon après je suis très novice dans le milieu et des que je vais plutôt dans programme files-konami-pes2012, je peux lancer mais le problème est que ça maffiche un écran tout bleu avec ecrit dessus : a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer. Pas de jeux par le Pc, écran en lançant le pes2012.exe

Les autres jeux fonctionnent?

J’en ai qu’un seul pour le moment

Tu peux nous détailler la config?

Si avant tu n’avais pas de problème et que tu n’as rien modifier, l’écran bleu c’est pas bon signe. Possible qu’il y a un problème matériel.

Si tu as plusieurs barrettes de ram, essayes de tester qu’avec une seule.

Comment dois-je faire pour vérifier tout cela SVP ? L’écran bleu avec ce message c’est quand je vais dans les programmes pour cliquer pes2012.exe et l’ordinateur redémarre tout seul.

Le pc qui redémarre en plus, c’est un problème matériel.

Pour tester les barrettes il faut ouvrir la tour.