Probleme lancement gta4 apres formatage

bonjour a vous,
j’ai un problème assez bizar…
j’ai acheter gta4 à partir de steam.
je l’ai donc télécharger et ensuite j’ai pu y jouer. environ 2 semeine après, j’ai décider de reformater mon ordinateur. j’ai réinstaller tout mes pilotes… j’ai retélécharger gta4 via steam et au lancement du jeux se message aparait “Seculauncher failed to start application. [2000]”. jai réinstaler plusieur fois le jeux sans succès… j’ai pu remarquer que dans mes document le dossier rockstar (qui me permettait de mettre mes musiques sur la radio) n’y ai plus … me faudrait il un logiciel que j’ai oublier d’installer lors du formatage?

merci de votre aide :slight_smile:
Edité le 22/01/2009 à 18:48

personne ? :frowning:

Le “Seculauncher failed” me fait penser que ça pourrait venir de la protection Securom du jeu… Y’avait pas un truc entre Steam et Securom à ce propos ?

Si je me souviens bien, avec les dernières version de securom, il faut désinstaller proprement le jeu même avant de formater. Pour certains jeux, c’est fortement demandé car les instalations sont compté et rendu quand le jeu est bien désinstallé.

Pour GTA 4, les développeurs ont juste virer le nombre d’installation possible, mais ça reste le même problème.
Edité le 23/01/2009 à 18:57

bah non je ne crois pas le jeu marchai nikel avant le formatage …


donc a ton avis pitou je le desinstalle proprement cette fois ci puis je reformate une fois de plus ?

j’ai reformaté mon pc completement a 0 . Le jeu ne fonctionne toujour pas . j’ai meme retelecharger rgsc . rien ne marche . merci rockstar pour votre jeu de m…

Bonjour, j’ai eu le même problème. il suffit de reinstaller rocstar games social club en le téléchargeant ici:

www.rockstargames.com…

bonne chance!