Problème lancement de prey

Salut tout le monde, bon voilà ce soir j’ai enfin reçu prey que j’avais commandé sur la fnac, j’allume donc mon PC, j’insère le DVD dans le lecteur DVD et je lance l’installation, jusque la pas de problème, pas de message d’erreur… je redémarre donc mon pc pour compléter l’installation en bonne et dûe forme, je réinsère le CD je clique sur “jouer” et la c’est le drame! “le module de sécurité requis n’a pas pu être activé, ce programme ne peut donc pas se lancer” super donc la je panique et d’un coup j’ai une idée, les patchs!
Je vais donc sur le site officiel je télécharge les patchs, j’installe je redémarre mais nan! toujours ce foutu message d’erreur!! je comprends pas de quel module de sécurité il est question.

Si quelqu’un peut m’aider j’lui paye une bière si ca marche :):wink:

Il est là le problème: le DVD s’est transformé en CD. :ane:

Plus sérieusement, c’est peut-être le système de sécurité qu’il faut mettre à jour.

Donne toujours ta config aussi…

lol nan je pense pas que ca soit possible ^^

Je sais pas comment mettre le système de sécurité à jour… >.<

Config: P4 northwood 3.1Go
1Go RAM
ATI radeon 9800 pro, euh après je vois pas ce que je peut dire d’autre^^

Je pense plutôt que c’est le lecteur DVD qui est incapable de lancer la protection CD du jeu et qui a probablement besoin d’une bonne mise à jour du firmeware. :neutre:
Edité le 17/11/2007 à 16:23

et je vais où pour mettre à jour le firmware? sur le site du fabriquant? parce que j’ai jamais fais ca moi :s

Quelle marque? (et modèle)

Oui,en général,les fabricants proposent des màj
Edité le 19/11/2007 à 17:58

D’après aida32 c’est un JLMS XJ-HD166S , je ne vois pas du tout de quelle marque ça peut s’agir :s

EDIT: firmware mis à jour, aucun changement, toujours l’impossibilité de charger ce module de sécurité… un jeu acheté légalement et ca marche pas, incroyable…
Edité le 20/11/2007 à 20:25

Je n’ai eu aucun problème avec ce jeu (si ce n’est qu’il refusait de démarrer avec une certaine version de Catalyst) :etonne2:

Ton Windows est bien à jour?

J’ai fait un tour sur google,mais les “modules de sécurité” ont des rapports avec tellement de trucs que je ne trouve rien de concret :neutre:
Sur d’autres forums,on n’a pas l’air de trop savoir non plus,ils conseillent juste d’avoir l’OS à jour