Je vient de me refaire un pc avec une carte graphique Geforce 8500 GT et lorsque je lance un jeu (world of warcraft, roller coaster tycoon 3) qui ne sont pas des jeu qui demande énormément de puissance, mon pc freeze au bout de 2 min. C’est a dire que l’écran se bloque sur l’image plus de clavier ni souris. Obligé de faire un reset manuel!! Il ne surchauffe pas processeur a 58-60° alim de 450W. Mes pilotes video sont a jours ce sont les dernier de chez Nvidia (installation automatique par le site).
La carte graphique et les barrettes de rams ont été changer et toujours le meme probleme. Testé avec OCCT aucun probleme et everest ne me montre aucune surchauffe.
Ma config:
Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Professional
Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2700 MHz (13.5 x 200) 5200+
Nom de la carte mère Asus M3A (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère AMD 770, AMD Hammer
Corsair XMS2 CM2X2048-6400C5 4 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8500 GT (512 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 8500 GT
Merci de votre aide.
PS: désoler pour les éventuelles fautes d’orthographes
Bon c’est clair qu’une 8500GT c’est pas extraordinaire mais ça devrait suffire pour les jeux que tu as indiqué et dans tous les cas ça n’explique pas ton problème.
La carte peut être défectueuse, mais pour en être sûr il faudrait l’essayer dans un autre PC.
Mes pilotes video sont a jours ce sont les derniers de chez Nvidia (installation automatique par le site).
va sur le site de nvidia telecharge les derniers pilotes
desinstalle tes pilotes actuels redermarre installe les nouveaux parfois le fait de reinstalle par dessus genere des problemes
ta carte as t elle une alimentation sup si oui est t elle branchee ?
Il y a entre deux et quatre pico blanc je ne sais plus exactement (j’ai un probleme avec mon FAI je suis chez un ami) mais je ne suis pas sur que c’est une alimentation. Par contre les pilotes sont bien les dernier réinstallé après un formatage mais rien na changer.
J’ai effectuer des test avec 3dMark 2003 et le 2006, aucune erreur découverte!
J’ai testé avec une GeForce 8400GS et même soucis!
Il reste plus que la carte mere a tester et le processeur. Je fais sa par élimination ! :@
A votre avis que se passe t-il? matériel défectueux?
Bonjours a tous.
Je reprend le post sous mon vrai pseudo ( je n’était pas inscrit et mon FAI ma redonné ma connection enfain.)
Un ami m’as dit de tester un autre OS (encoure d’installation) ou alors c’est mon alim qui est un peu juste je n’est aucune idée aider moi s’il vous plait, trois semaines que ce pc ne fonctionne pas…
Pour baisser les option graphique sous wow il faut ce connecter et il plante avant ! Sinon certes ton alim est plus que mauvaise mais bon
A tu désinstaller les drivers puis passez un coup de driver cleaner et ensuite installer les driver pour ta cg ? Est ce que ta carte graphique chauffe beaucoup? et tu veux dire quoi par piquo blanc??
Les pico sont des port pour un ventilo c’est mon cousin qui me l’a dit, réinstallé les driver fait fait fait et encore refais lol souvent après avoir formater ce que je ne comprend pas c’est que sa a marcher après que j’ai installé mon nouvel OS ce matin et maintenant sa replante alors j’ai reformater pour essayer mais sa foire…
j’ai baisser toutes les qualité d’image ma soeur test roller coaster tycoon 3 délires aquatiques, sa fait un peu plus de 5 min pour le moment si sa ne plante pas en 800X600 sa pourrait venir de quoi?
Merci d’avance de votre aide
Edit: Sa a freezer au bout de 15min je suis perdu Aidez moi
Edité le 22/07/2008 à 17:27
Je pense que c’est un mini réglage du bios a faire car j’ai laisser tournée le jeu toute la nuit, j’ai jouer deux heures se matin aucun plantage. J’ai remis le bios a zéro pour essayer d’activer la carte son et la sa re freeze aidez moi svp