Probléme lancement de jeu avec realtek

Bonjour,

Quand je veux démarrer un jeu (quasi tous), j’ai le gestionnaire de ma carte son realtek qui apparait et qui me soit une “prise jack est branché” soit il me demande quel périphérique j’ai branché". (aucun). La plupart du temps obligé de rebooter à sec le pc.
Tous mes drivers sont à jours, xp est aussi à jours avec les dernières mises à jours. J’ai du son normal sous windows, aucun conflit dans le gestionnaire de périph.
Cherché sur le net, pas mal de personnes ont le même soucis, mais personne n’a trouvé.
Si quelqu’un à une idée.

Merci baucoup d’avance

salut
en faite les nouvelles carte mere detecte automatiquement les HP

si ton kit d’enceinte a une resistance ( impedance ) plus faible ou plus haute que la normes la carte son va perdre tes HP et les retrouvé de maniere aleatoire

De meme si tu branche un doubleur de sortie par exemple

Dans le gestionnaire de son realteck tu peu desactiver cette option de detection : qui se nomme audio esp dans sound max puis preference ou parametre

Je n’ai pas cette option de détection. Je peux juste désactiver la détection de jack du panneau avant, ceci dans l’onglet E/S audio.

J’ai une carte mère MSI K9N Ultra, les HP ont une impédance de 8 omh.

Pour info, on vient de trouver que ça fonctionnait nickel si on met le lecteur windows media player en arrière plan (sans fichier audio en lecture).

:etonne2::etonne2::etonne2::etonne2:

comment s’appel le logiciel de gestion audio de ton periph audio???

J’ai un haut parleur rouge dans la barre en bas à droite et qui s’appelle Realtek configuration audio HD.

Quand j’ouvre j’ai 5 onglets : Effet sonore, Mixeur, E/S audio, Microphone et Démo audio 3D.
En haut le logo MSI.

Codec audio : ALC883
Directx 9.0
Controleur audio : HD audio
Version du pilote : 5.10.0.5605

voilà ce que ça me dit quand je clique sur information