Problème lancement de certains programmes

Bonjour,

J’vous expose le problème, je suis sous XP Pro SP2 (ou 3?), et les fichiers .exe ne marchent pas. Cependant, lorsque je fais “ajouter à l’archive” avec Winrar, il m’est possible d’ouvrir le fichier… Le même problème survient lorsque j’essaie d’accéder à certaines options du Panneau de Configuration. Lorsque je clique sur ces icônes, il ne se passe rien. Pareil lorsque je vais dans Connexions réseau, que je clique sur ma connexion et que je fais Propriétés. J’ai essayé, en suivant le conseil de forumeurs, de modifier le registre. Ca n’a rien changé, voire empiré la situation puisque je ne pouvais plus rien ouvrir.

Je ne sais pas si ca a grand chose à voir mais je le précise : J’ai Avast, Spybot S-D, et un thème style Vista (crystalxp).

En fait, j’ai exactement le même problème que ce monsieur, si vous n’avez pas tout compris :C’est ICI.

Avez-vous des solutions ?

Merci d’avance.
Edité le 30/07/2009 à 16:10

fait une réparration avec ton cd de xp
tu démarre avec ton cd ,apres l’installation des pilotes t’as une commande de réparration®
rendus en dos
ecrit
fixmbr
apres tu ecrit
chkdsk ou chkdsk /r

C’est du a un virus 4 fois sur 5 c’est le cas dans une situation pareil, scanne ton pc (si encore il arrive a se lancer vu que les .exe sont bloqué) avec Avast même si je déconseille cet antivirus malgré qu’il soit simple
Et pour savoir quel XP tu as, fait propriété (clic droit) sur l’icône poste de travail