Probleme lancement de certains .exe - Un utilisateur en detresse

Bonjour à tous!

Je vous raconte ma petite histoire :
Ce matin, je telecharge GTA et GTA2 depuis rockstargames.com.
J’installe GTA2 après l’avoir dézippé, jusque la tout se passe bien…
Et la, je lance GTA2 (gta2.exe) … rien…
Bon alors je le retelecharge, je le redezippe, reinstalle… pareil…

Puis j’essaye avec GTA 1, qui se presente sous la forme d’un archive auto-extractible : le setup.exe ne veut pas se lancer…
A noter que dans les deux cas je n’obtient pas de message d’erreur.

Je tente ensuite d’installer Shoot All O2, qui se telecharge sous la forme d’un zip lui aussi… Je le dezippe, puis lorsque je le lance, il me dit : “CNCS32.dll introuvable”…

Je telecharge donc la dll, l’installe…

Puis ça ne mache pas mieux… Les GTA reagissent exatement pareils, Shoot All O2 me donne le message :

Mais la plupart des exe marchent correctement, comme par exemple Xmoto…

Voila mon probleme…
Merci d’avance de votre aide!

Cette copie de sauvegarde d’un jeu que tu as déjà et pour lequel tu ne souhaites pas user ton CD d’origine a certainement été fourni avec un exe mal ficelé.
Cherche en un autre mais ce n’est pas ici que tu obtiendras plus de réponse car le P2P et tout ce qui s’y rattache est bannis (à juste titre ou non, c’est tout un débat qui peut se mener mais ailleurs).

Nan nan c’est des jeux en telechargement légaux et gratuits sur les sites de leurs editeurs :
http://www.rockstargames.com/classics

Et puis les autres se trouvent sur clubic et telecharger.com
(Xmoto est opensource…)

Donc pas de P2P chez moi…

oups, ça m’apprendra à répondre trop rapidement…

Bon, arrives tu à exécuter regedit.exe par exemple ? Oui ? Pas de virus (enfin, pas forcément). Non ? Aïe… t’es contaminé et il va falloir faire le ménage avec stinger.exe et autre outils de nettoyage.

T’inquiete c’est pas grave :wink:

Donc, oui je peux lancer regedit sans probleme…
Et je suis en train de faire un scan complet avec avast… donc je te deonnerai le resultat quand je l’aurais…
Mais ça m’etonnerait franchement que j’ai un (ou des) virus… A part ces trois fichier tout marche correctement… Puis je fait vraiment rien qui risquerai de m’attirer des virus sur ce pc… Pas de mail, pas de sites à risques, pas de telechargements risqués…

Et le probleme ne vient pas d’eux, ils fonctionnent sur un autre pc!

Je n’ai pas de virus, après une analyse minutieuse d’avast et un test on-line…
Le probleme ne vient donc pas de la…