Probleme lancement crimson skies

bonjour , j’ai un probleme pour lancer le jeu crimson skies(je sais ca date); pour moi un jeu tres fun,pas prise de tete,et en multi trop bidonnant.Le jeu refuse de se lancer autrement qu’en mode software;donc tres moche.avez vous une solution. mon matos et ds mon profile,je crois.merci d’avance.

Salut,

As-tu un message d’erreur quand tu lances le jeu ?
Aussi, penses à mettre ta résolution à 16bits et 800X600 ou 1024X728.
Sinon, as-tu déjà installé des patch de correction ?

Vista?

crimson skies ne fonctionne que sous windows 98 directX 8.
il faut donc activer le mode compatibilité windows 98.
pour ce faire, clique droit sur l’éxecutable, propriété, compatibilité, mode de compatibilité; executer ce programme en mode de compatibilité pour : séléctionner Windows 98


patch 1.2 pour XP : [www.jeuxvideopc.com...](http://www.jeuxvideopc.com/patch/1023-crimson-skies.php)

merci de ces reponses. le jeu se lance sans message d’erreur, j’ ai deja installe les patch, et essaye en mod compatibilite, le seul soucis c’est que dans le menu j’ ai des gros rectangles de couleurs, et je ne peux lancer le jeu quand software(640*480) sur un moniteur 20" c ‘est assez moche.
est ce un probleme materiel , la carte graphique est elle trop recent ou est les pilotes de celle ci?
j’ ai vista comme os.

je pencherai plutôt pour une incompatibilitée Vista/Crimson skies.

a noter que j’ ai le meme probleme qd j’ essai sur mon autre pc qui est equipe de xp , avec un arhlon3800+ , 2 go ram et une 7800gtx.
donc est ce vraiment l’os , j’ ai aussi essaye en mod compatibilite sur xp.

t’as éssayé de le réinstaller ? ^^ il y a peut etre des options a prendre en compte durant l’installation ?

je vais tenter ca , on vera bien…

essaye ca : Via l’explorateur Windows : un fichier “dplayx.dll” existe dans C:\Windows\System32 (DX10)

copie ce fichier dans le dossier où se trouve crimson skies et renomme le en “dplay.dll”

ps : ne touche pas à l’originale (dplayx.dll) d’accord.

j’ ai reussi a lancer le jeu, j’ai premierement mis le jeu en mod compatibilite, ensuite, j’ ai fait un clic droit sur executable du cd, il me proposait de’installer directx7 , ce que j’ ai fait . j’ ai lance le jeu qui tourne a fond , seul soucis , j’ ai des rectangles multicolors a la place de certains menus.avez vous une idee pour ca?
merci encore.

les bugs / artefacts sont dû à tes pilotes de ta 8800.
test avec d’autres drivers moins récent. (en générale on conseille le contraire).
si tu joues à plusieurs jeux, ça va te faire jongler entre diverses versions de drivers, ingérable.
teste avec un profil que tu crées dans nvidia, tu mets tous en low.
Pour les jeux anciens j’ai une tour avec une carte vidéo Riva TNT, Windows98SE… que j’ai la flemme de brancher :ane:

Bonjour lorsque j’installe crimson skies tout ce passe bien, je lance le jeu et la j’ais un rapport d’erreur de microsoft et le jeu ne demarre pas.D’ou peu venir ce probleme merci.