Problème LAN wifi - réseau non accessible mais détecté

Bonjour,

Je possède un desktop sous WinXP SP2 (aucune maj) avec une carte Wifi Asus @ Home (54Mbits) ainsi qu’un portable Centrino sous WinXP Edition Familiale.

Pour l’instant, j’ai voulu faire un bête réseau entre ces 2 PC, et partager l’imprimante pour qu’elle soit accessible sur le Centrino via le réseau.
En filaire c’est du gateau, mais en Wifi je rencontre des soucis.

Le parfeu Windows est désactivé sur les 2 PC.
Sur le desktop, la carte est en mode AP, et le Centrino détecte le réseau dès le desktop est allumé.
Le groupe de travail est identique sur les 2 PC : APPART.
Aucune clé WEP/WPA (inutile pour le moment).
L’adressage IP est le suivant : 192.168.3.2 -> Desktop : 192.168.3.3 -> Centrino

Quand les 2 PC sont allumés, ils sont bien connectés sur le même SSID, le signal est excellent, bref tout roule. MAIS : impossible de pinger l’un ou l’autre PC.
Le partage d’imprimante est également impossible, l’imprimante est invisible lors de la sélection de l’imprimante réseau sous le Centrino.

Bref… J’ai beau lire le tuto, je n’arrive pas à trouver solution à mon problème.
Sur le desktop, c’est l’utilitaire Asus qui gère le Wifi. Sur le Centrino, c’est l’utilitaire Windows.

Voila, j’espere que mes explications ont été claires :slight_smile:

Marchi si vous trouvez une soluc, parce que la, je patauge !!

No idea ?

Salut,
T’as pas essayé le mode Ad-hoc pour voir ?

parefeu activé ?? (windows SP2 qui plus est)

salut ,sur tes pcs as-tu vérifier que tes pcs étais sur les mêmes canaux (france:10a13-14) ,autrement essaye de passer par l’assistant de configuration sans fil ,qui ce trouve dans le panneau de configuration
tchao

+1 pour le mode ad-hoc si tu n’as pas de point d’acces

Problème résolu.
Ce que j’ai fait : inscrire l’adresse Mac du Centrino sur le PC qui faisait office de point d’accès.
Mode Ad-Hoc ? J’avais essayé, mais sans grand résultat, je ne sais pas encore bien me servir de la carte wifi du PC fixe, j’ai uniquement le choix entre Access Point et Station Mode. Je pense qu’il s’agit de la deuxieme option. Par contre sur le Centrino, le wifi est configuré en mode AdHoc.
De toute facon je vais devoir reconfigurer le tout, je viens de recevoir ma freebox :slight_smile: J’ai plus qu’a acheter un routeur wifi et l’affaire est dans le sac :slight_smile:

Salut, j’ai exactement le même problème que tu as eu. Pourrai tu m’expliqué en détail la marche à suivre??? :smiley:

Merci d’avance…

slt pour ton imprmante il te faut un serveur d’impression compatible sans fil.(environ 99€ jpense…)

pas la peine d’acheter un serveur d’impression il y a des routeurs qui l’integre comme le mien asus wlg 500 il fait même serveur ftp en lui branchant un disque dure externe sur port usb