Probléme LAN vista/xp

Bonjour,
Voila j’ai voulu partager ma connexion internet avec un cable croisé RJ54 entre mon pc vista ( qui a le modem ) et mon pc Xp .
J’ai essayé tout d’abord avec l’assistant de configuration réseau, mais ca n’a pas marché , j’ai eu sur Xp une connectivité limitée ou inexistante .donc j’ai du faire la procédure habituelle en configurant les DNs et les IP manuellement.
Bref l’icone de connectivité limitée a disparu et tout paraissait ok a premiére vue, mais rien ne marchait sur le pc XP, ni pages ni web , ni skype , meme le Nslookup ne donne rien .
Aprés avoir clické sur Dépanner sur WLM , je remarque qu’il ya un probléme au niveau du : DNS et des Ports principaux, erreur : 80072ee7.
Meme aprés avoir désactivé tous les Firewalls et les Antiviraux , mais ca n’a rien donné toujours la meme chose.
Help please !!

Tu es chez quel FAI ?

Tu as quel genre de modem ?

si tu mets les mauvais dns sur ton xp, c’est normal qu’il ne retrouve aucune connexion.

as tu bien configuré les adresses ip entre les 2 pcs ?

Bonjour
Merci d’avoir répondu.
Je suis au Maroc, donc je suis hcez Maroc telecom.
J’ai un Modem adsl Sagem .
Je suis pas sur d’avoir bien configuré les adresses enfaite , sur le vista ( qui contient le modem ) ,j’ai laissé les DNS vides , ou est ce que je peux vérifier si ma config est bonne ?
Merci de me répondre

Up please ?

Ce qu’il faut que tu fasses:

  • sur ton vista, partages ta connexion internet (clic droit propriétés sur ta connexion, et regardes les paramètres avancés)
  • sur le vista: @ip: 192.168.0.1 - Masque: 255.255.255.0 - Passerelle + DNS: Vide
  • sur le xp: @ip:192.168.0.2 - masque: 255.255.255.0 - Passerelle: 192.168.0.1 - DNS: regardes ceux qu’il y a sur ta feuille de ton fournisseur d’accès

Normalement, ca devrait fonctionner.

Je n’arrive pas a trouver le DNS de mon FAI , ya une alternative a ca ? genre Open DNS ?

En fin decompte j’ai fais un Ipconfig /ALL et j’ai eu le DNS , mais ca ne marche toujours pas … :confused: Help ?

Up please :frowning: