Problème lan gigabit asus p7p55d

Salut,

J’ai un soucis sur l’Asus P7P55D de mon PC principal.

Ce fait quelques temps que je constate que le débit entre plusieurs PC sont lents, comme s’ils étaient bridés… Pourtant tout le matériel est en 1 Gbit/s… Je constate que ça plafonne à 9/10 Mo/s entre mes deux PC.

Je regarde vite fait mon switch Netgear (gigabit), et le PC 1 (Avec la P7P55D) est orange au lieu de jaune, signifiant que celui n’est pas connecté en gigabit mais en 100 mbit/s…

hop direction le gestionnaire des tâches et je vois que ça m’affiche que le PC est en 100 mbit/s !

J’ai désinstaller puis réinstaller les drivers Realtek Ethernet, mais ça ne change rien…

Une idée ? :confused:

Salut,

Il y a pas un panneau de configuration de la carte réseau, d’où tu pourras avoir accès au paramètre de la vitesse de liaison?

Centre de partage>Connexion au réseau local>Propriété>Configurer (Sous la référence de la carte réseau)

Ou sinon voir avec le Netgear si le port n’a pas été reconfiguré.

Hmpf : J’ai eu idée de brancher sur un autre port du Netgear, je suis maintenant en 1 Gbit/s… :nexath :paf:

Ce que je ne comprends pas, c’est comment le port ethernet 1 a pu changer de vitesse de connexion ? Il a toujours été connecté sur ce port… :confused:

Je peux voir ça où ?

Vu qu’il y a qu’un pilote mais pas d’interface utilisateur ?

C’est bien qu’un switch, pas un routeur :jap:

C’est peut-être l’autonégociation des ports du Netgear qui s’accorde mal avec celle des cartes réseau.
J’ai vu des switches passer leur temps à faire de la négociation, alors qu’en forçant la vitesse sur les ports et sur les cartes réseau, ça marchait nickel
Si le Netgear n’est pas administrable, essaie déjà de forcer les cartes réseau à fonctionner en 1Gb/s

:jap:

Pour les deux, j’en ai aucune idée :paf: :confused:

j’ai regardé sur ma P7P55D-E, c’est le même contrôleur réseau Realtek 8112L, on ne peut pas régler la carte réseau pour la forcer en 1Gb/s, autonégociation obligatoire avec le pilote WHQL 7.46.610.2011 pour Windows 7 64bits

Par contre, je viens de mettre à jour le pilote chez realtek ( www.realtek.com.tw… ) en version 7.75.827.2013 et on peut maintenant choisir la vitesse du port

démarrer…ncpa.cpl
bouton droit… propriétés sur la carte realtek… Configurer… onglet Avancé… Vitesse et Duplex… 1Gbps Duplex intégral

J’étais aussi effectivement 7.46.610.2011

Je vais tester ce nouveau pilote et voir si je branche le port réseau n°1 du switch si ça fonctionne en gigabit.

Merci encore pour le coup de pouce :jap: