Problème lags/ralentissement

Bonjour, j’ai besoin d’aide. Je m’explique, depuis maintenant 5-6 mois mon pc souffre de lags et ralentissement qui deviennent de plus en plus puissant plus la session de jeu et longue. Les lags peuvent apparaître aussi bien en jeu que sur Windows. Ils apparaissent à intervalle irrégulier et s’apparentent à des sortent de « perte de connaissance » exemple: je lags je ne contrôle plus mon personnage il fonce contre un mur et tout les mouvements que j’ai fait avec ma souris pendant le lags se font à la fin du lag en un sorte d’accélérer.
Bref, je suis perdu j’ai fait le tour d’à peu près tout mon pc sans rien trouver.
Voici ma config:
Ryzen 5 1600
Asrock a320m pro4
Gtx 1050 ti Msi
2x8 ddr4 2400 MHz corsair
Alim corsair 450 w
Ssd corsair mp510 force
Wd blue 1 to
Firecuda 1 to
Et le ventirad de base + 3 ventilo de boitier

Merci de votre aide !

quelqu’un pour m’aider s’il vous plait ça va faire seulement 2 ans que j’ai le pc et j’ai pas du tout envie de racheter de composants a par si c’est une nécessiter

Bonjour,

Tu as fais une analyse antivirus et une recherche de spyware ?

Tu es sur quel OS ?

bonjour, je suis sous windows 10 et oui j’ai fait des recherches antivirus et spyware sans conclusion

peut être faudrait nettoyer le cache régulièrement, je ne connais pas trop windows 10 car je joue sur linux (ubuntu) depuis + de 10 ans, et mon jeu en flash est un désastre pour la ram, je suis obligé de passer toutes les heures le terminal toujours pret.
Dans le temps de xp ça venait d’un pb de défragmentation non faite manuellement.
Tu trouveras bien un gars pour t’expliquer comment vider le cache sous windows.
Je ne peux pas te conseiller d’essayer de jouer sous ubuntu 18,0 il y a peu de chances que ce soit compatible; ce qui est bien dommage, rares sont les jeux compatibles.

ok merci du renseignement je vais essayer de vider le cache alors