Problème lag vista après heure de jeu

Bonjour,
j’ai Vista et j’en suis totalement satisfait à tout les points sauf à un niveau, qui fait que j’envisage de racheter un XP OEM …
Je lance un jeu, j’y joue et au bout d’une certaine durée de jeu (1h-2h-3h) le jeu se met à ramer donc j’éteint le jeu (c’est pénible parce que ça rame donc ça met du temps à se fermer) le bureau windows rame aussi, je lance tant bien que mal le gestionnaire des taches pour voir ce qui fait ramer et je vois que mon proco est occupé à 100% …
Je regarde donc les processus et je trouve que c’est un processus “svchost.exe”, je fais clic droit, “Accéder aux services” et les services en cause sont :

  • DcomLaunch = Lanceur de processus serveur DCOM
    et
  • PlugPlay = Plug-and-Play

Donc ça me pourrit tout le plaisir de Vista ces 2 trucs dès que je lance un truc qui consomme (jeux, Windows Media Player …).
Si vous trouvez la solution je vous bénit !!

(ma config est en signature).
Edité le 01/05/2008 à 13:35

ç ce que je vois ici : C2D E6750@3.4GHz / 2*1Go Transcend aXeRAM PC6400 t’es en OC

commence par remettre ton systeme sur une config non OC et essaie :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK.

Apres petite recherche je vois que en general des problemes comme le tient sont due à soit des spyware ou autre soit n trop gros nombre de processus en tache de fond… E ntous cas rien qui soit en relation directe avec Vista (d’autresont ce meme probleme sous XP)

Donc tu devrais commencer par voir si tu n’as pas pleins de trucs qui se lancent au demarrage, nettoayer ton PC d’eventuel malware
et faire un scan avec Hijackthis pour s’en assurer.

Je vous mettrais le rapport Hijackthis quand je l’aurais fait.
Déjà merci pour vos réponses rapides :super:

Spybot n’a rien trouvé.
Voilà le rapport d’Hijackthis :

Edité le 29/04/2008 à 20:54

J’ai testé, mon overclocking n’est pas la cause de ça.
J’ai fait une analyse Spybot puis Ad-Aware et ils n’ont rien trouvé.

Plus personne ?

tu entends bien par la que tu as mis les parametres par defaut de ton bios et que tu as testé le jeu pendant qques heures et que ca plantait toujours au bout d’une heure de jeu ?

Oui, tout par défaut et pendant 1h45 de jeu ça se met à ramer …
En dernier recours je suis prêt à formater mon PC si ça peut résoudre ça …

est ce que tes pilotes sont a jour ?tu as testé www.touslesdrivers.com ?
si oui ,

tu as essayé de debrancher ta connexion internet pendant le jeu (offline) ? c’est pour cerner si le bleme vient de ta config en local ou d’un process reseau :wink:

tiens nous au courant :wink:

Tous mes pilotes sont à jour.
Je teste ça et je te tiens au courant ;).

Bon même si je débranche la connexion internet le problème persiste.

il faudrait eventuellement investiguer du coté des forums ATI , moi je soupçonne fort le pilote…
voila ce que je te propose : essayer avec des pilotes alternatifs , les plus réputés sont ici : www.omegadrivers.net…
j’avoue que ca peut etre risqué point de vue conflit avec les anciens pilotes que tu devras installer , tout est dans le site , au point au t’en es je pense que ca peut etre utile de tester :slight_smile:

J’avais regardé ils ont pas de drivers Omeega Ati + Vista 32, ça met “Stay Tuned, Coming Soon…”.
Mais j’ai toujours eu ce problème, avec tous les pilotes que j’ai utilisé.
Edité le 30/04/2008 à 20:38

Donc je suis bon pour un formatage ?
J’ai tout essayé, rien ne marche :frowning:

Petit up je m’étais trompé c’était :

C’est des services pas des processus.
Edité le 01/05/2008 à 13:50