Problème lag sur pc portable

Bonjour
je dispose d’un pc portable asus x72j. J’ai remarqué depuis 1 semaine à peu près de gros ralentissement sur mon pc. Je l’ai donc formaté et nettoyé le ventilateur mais toujours les memes problèmes il va ramer quand je vais sur Internet, quand je rregarde un film sur DVD pareil le son est parfois hache de même que l’image des que je l’utilise j’ai une chance sur deux pour qu’il rame pour tout et n’importe quoi

Selon vous c’est quoi le problème
merci par avance pour vos réponses

Regarde les température en fonctionnement avec HWmonitor.

Bonjour
j’ai regardé les températures mais rien d’anormal même quand il tourne a fond ou se met à ramer

Tu as un logiciel antivirus qui tourne ? Tu vois un programme qui “bouffe” ton temps processeur à certains moments ? (à vérifier dans le gestionnaire des tâches de Windows).

Bonjour
mise à part Firefox qui parfois consomme beaucoup rbien de bien gênant.
par contre j’ai remarqué que ma ram était toujours utilisé à 1.5 giga même quand rien ne tourne sur le pc. Sinon mon uc est utilisée au max a 30%.
j’espère que je suis assez explicite

Si tu as Vista il est “normal” que ta RAM soient utilisée de cette manière … sinon c’est un soucis il faut voir ce qui te prend autant de place en RAM. mais vu que tu as 4 Go ça ne devrait pas poser de soucis. Tu me confirme ne pas avoir activé / installé de programme antivirus/firewall … tu peux aussi désinstaller les programmes Asus qui peuvent surcharger inutilement ton pc.
Edité le 28/06/2013 à 13:58

Je suis sous Windows 7
je n’ai rien installe de nouveau j’ai d’ailleurs formaté mon pc et les lag continuaient toujours sans rien d’installer dessus juste la prog sortie d’usine
Comment je peux connaître ce qui me pompe ma ram?

Pour voir ce qui “pompe” il te faut ouvir le gestionnaire de tâche (via control+alt+suppr) et regarder quel programme “consomme”. Désactives quand même windows defender et firewall pour être sûr.