Problème lag de malade (plz help me!)

bonjour tout le monde!
Alors voilà mon problème:
Décembre: ayant un ordinateur et une bonne connexion internet, je décide de me lancer dans counter-strike comme tout joueur qui se respecte. Je télécharge donc cs 1.6 sur emule et je joue sur des serveurs non steam: ok, c’est illégal, c’est mal, c’est à proscrire, mais ça marche, aucun problème de ping (60 en moyenne), bref tout va bien.
Avril: je suis convaincu, cs 1.6 est bien, je l’achète malgrés le taux élevé de clé de cd cracké. J’installe, une petite prière au passage lors de la validation sur steam, et O miracle, le Seigneur a entendu ma prière, l’installation est achevée avec succès!
Où est le pb alors? Et bien quand je clique sur un serveur, la connection se fait sans problème, puis lorsque la partie démarre ( quand il faut choisir CT ou pas), lag de ouf, de malade,de déjanté! (genre 4000 quoi) Ma connexion internet n’a pas changé donc je regarde du côté du firewall: je ne trouve pas l’îcone cs à mettre dans les exceptions donc je désactive totalement le firewall. Le problème subsiste. Je décide de changer d’antivirus, antivir, puis avast, puis bitdefender: toujours le même problème. De plus aucun programme que se soit msn, skype, emule etc n’est en cours. Je n’ai changé aucun driver, le seul truc qui à changer, c’est le remplacement de cs illégal par cs légal, alors plzzz help me!! merci d’avance

steam n’aime pas avast à ce que j’ai lu récemment.

A noter que si le firewall bloquait, ca marcherait pas du tout, c’est relativement binaire ces bestiolles.

Bonjour, regarde dans les paramètres de steam, tu dois être en 56k, ajustes cette valeur à ta connexion et ca devrait passer si toutefois le problème est situé là :slight_smile:

alors j’ai regardé dans les paramètres et la valeur est d’office sur DSL/câble supérieur à 2 Mo mais je vais vite relancer cs pour voir

bon ben j’ai essayé mais ça met toujours 10 ans avant que je puisse jouer

tapes dans la console “cl_updaterate 101” et “cl_cmdrate 101” et “rate 25000” pour voir si ca ne vient pas de là dans le doute :confused:

ça va faire un peu newbie mais quand tu dis taper dans la console, c’est où qu’il faut aller ? (à chaque fois que je vois ça dans un forum, je ne sais jamais ce que ça veut dire)

P.S: étant un étudiant normal, je compte bien assister à mes cours cette après-midi donc si je ne réponds pas avant 20h, c’est normal
Edité le 23/04/2008 à 13:13

Pour accéder à la console tu appuies sur le petit “²” en dessous de la touche “échap” :wink:

oh oh oh on dirait bien que ça marche, et jusqu’à combien peut-on faire varier les valeur pour les rates?

ah ben c’est bon, j’ai trouvé une bonne valeur, merci beaucoup Mqnu, tu n’imagines même pas comme tu me sauves la vie, vraiment merci

Lol de rien, les valeurs maximales sont de 101 pour l’updaterate et le cmdrate :wink:

Par contre si tu veux te faire ton cfg perso je te conseille de partir de “cl_updaterate 30” et “cl_cmdrate 30” puis tu montes de 5 en 5 par exemple, puis tu test comme ca un peu en faisait quelques frags et la tu verras par toi même combien tu touches.

Par exemple moi à l’époque ou je jouais je jouais avec ma connexion deux méga, je jouais en “cl_updaterate 95” et “cl_cmdrate 101” avec mes “rate 20000” et je touchais à ma conveance :wink:

Tout est question de feeling :slight_smile: