Problème lag Counter Strike: Source

Salut tout le monde :slight_smile:

Donc voilà, comme dit dans le titre je lag toutes les 20-25 secondes sur CSS:

-Mon ping est toujours aux alentours de 40
-J’ai désactivé le pare-feu windows
-Ma config me permet très bien de jouer à ce jeu
-J’ai tout reglé comme il faut: qualité pourrie et en qualité toute belle, c’est la même
-Quand j’apporte mon paycay chez un pote, tout marche très bien alors qu’on squatte à deux un wi-fi (chez moi je suis sur wi-fi Orange)

Donc logiquement, c’est ma connection qui déconne mais ça vient d’où ? (Sachant que mon ping est tout le temps aux alentours de 40 et que quand je dl des trucs sur Clubic ça tourne très très bien aux alentours de 900ko/s)

Merci d’avance :slight_smile:

Alexis.

Personne ne sait d’où vient le problème ? :’(

J’explique le phénomène avec mes mots :confused:

A chaque fois que ça laggue, la map se fige, les joueurs aussi mais pas moi, j’peux continuer de marcher ou tirer pendant 2 secondes et après hop ça reprend et j’me retrouve à 30 metres plus loin…

:hello:

Effectivement c’est embarrassant. Aprés ça peut dépendre des serveurs.
As-tu aussi des problèmes avec d’autres jeux de ce type ?
Peut être ton modem bloque quelque chose.

Déjà, merci d’avoir pris la peine de répondre :slight_smile:

Pour ce qui est des autres jeux, je n’ai pas beaucoup d’expérience sur les jeux en ligne à part Trackmania Nations, Gunbound ou encore Unreal Tournament et Swat 4 et ceux-ci tournaient sans lagger :slight_smile:

Ce qui est vraiment frustrant c’est que quand j’vais jouer chez un pote avec tout mon matos, ça marche nickel :frowning:

Salut !

le lag se ressent différement selon les jeux, tu avais peut être des soucis du même genre sous TN ou Gunbound sans pour autant le remarquer : /

Le fait de jouer sur du wifi c’est souvent risqué : les interférences sont très courantes, il suffit que tu joues avec un téléphone portable allumé près de toi tu vas le sentir présent ^^ Ou encore un micro-ondes ou autres joyeusetés de ce genre.

Tente de te mettre en filaire sur ton modem, ( damnée Livebox … ) et vois si ca change quelque chose ou pas. Le problème peut aussi venir de la ligne, par exemple des travaux temporaires etc.

Vois deja en filaire tu seras fixé sur une chose ^^

Ok j’vais tester ça, mais c’est pas simple, va falloir faire des trous dans les murs et trouver un grand fil :smiley: (la livebox est sur un autre pc qui se trouve un étage en dessous :P)

Merci beaucoup,
Alexis.