Problème Konqueror sous root

Bonjour à tous,

Je tourne sur mandriva 2005 et depuis aujourd’hui, j’assiste à un comportement bizarre:

  • Lorsque je lance Konqueror en étant simple utilisateur, je n’ai pas de problème.

  • Lorsque je lance Konqueror en étant root, la fenetre s’affiche, je peux naviguer sur le web, mais si j’ai le malheur de demander à accéder à un répertoire quelconque de mon système, la fenetre se ferme, sans autre forme de procès.

Le fait de redémarrer la machine ne change rien au problème. A titre indicatif, les lignes suivantes s’affichent lorsque je lance Konqueror en mode console:

[root@alyon-153-1-48-12 pub]# konqueror
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used
kbuildsycoca running…
KWrited - Écoute le périphérique « /dev/pts/2 »
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim
konqueror: ERROR: Error in BrowserExtension::actionSlotMap(), unknown action : searchProvider
QMultiInputContext::changeInputMethod(): index=0, slave=xim

Quelqu’un à une suggestion ?

Il ne faut jamais naviguer sur Internet en étant root !!!!!

Je sais bien. J’insistais sur le fait que Konqueror plante si j’essaie d’accéder à un répertoire du système, mais pas si je tape une adresse web.

Je dois me rendre à l’évidence, depuis la dernière mise à jour du système, le petit problème que j’ai exposé plus haut, n’est que le sommet de l’iceberg. J’ai un tas d’anomalies et des fonctions qui ont disparues. Je suis bon pour réinstaller le système et bien obligé de faire une croix sur les mises à jour. J’ai déjà été obligé de laisser tomber 2006 qui ramait comme ce n’est pas autorisé et de retourner sur 2005. Je crois qu’un jour ou l’autre, il faudra que je songe à changer de distribution.

Passe à ubuntu, tu n’as qu’un cd a télécharger et la gestion des paquets avec apt-get est, pour moi, bien plus efficace.
Tu auras surement pas mal de choses à installer via synaptic, si tu veux retrouver toutes tes applications fétiches. Donc vaut mieux avoir l’adsl :wink: .
Apres c’est a toi de voir si tu préfère kubuntu ou ubuntu, pour kde ou gnome.

sinon pour t’aider a choisir: http://www.zegeniestudios.net/ldc/index.ph…367dfaea3c9971e

Sinon, si tu as un peu de courage, du temps CPU devant toi, et une connexion haut-débit, tu peux passer à gentoo. C’est pour moi la distrib ultime.

J’ai réinstallé mon système et tout est normal. Je ne suis pas qualifié pour porter des jugements, mais tous les gens à qui j’ai passé 2006 m’ont dit que c’était n’importe quoi. Je vous remercie tous pour vos suggestion. Je pensais à Ubuntu. Par contre, je ne connais Gentoo que de nom. Qu’est-ce qu’elle a de si particulier ? J’ai une machine que je n’utilise que pour tester des distributions. Je peux donc tester tout ce que vous me proposez sans état d’âme.

Pour utiliser Gentoo faut s’accrocher, l’installer est déjà super hardcore, et tout doit être compilé (même s’il existe quelques paquets binaires). Donc pour installer ton système avec OoO, tout ça compte une bonne vingtaine d’heure. Je préconise plutôt Fedora Core 4, simple, intuitif, et très stable.

Je te remercie.

C’est pas si hardcore que ça, tu as un manuel d’installation qui indique toutes les marches à suivre pour se retrouver en console. Par contre c’est vrai qu’il faut déjà avoir taté le terrain avec Linux, et qu’il faut du temps devant soi (surtout si on fait une stage 1 :smiley: )
Mais bon, une fois installé, c’est que du bonheur!

déjà que pour l’install la plus simple (stage 3 je crois) j’ai lutter comme un grognelet, alors la stage 1… :ane: . Enfin, la semaine prochaine je tente l’installe d’une Freebsd pour mon serveur, ça promet aussi :paf:

En fait pour le stage 1, il faut d’abord installer une stage3 de base, puis juste lancer un script qui se charge de compiler 3 fois gcc, puis glibc et d’autres broutilles (binutils aussi je crois). Rien de bien méchant.

il n’existe plus de stage 1? obligé de passer par le stage 3 ?

Non ça n’existe plus. Mais la procédure que j’ai décrite te ramène à faire un stage 1 (tu installes les binaires de gcc, glibc et autres, puis tu les écrases).