"problème" juridique

Je ne sais pas trop où poster alors je le met ici…
jJ viens de recevoir un appel de la gendarmerie qui me demande de me présenter là-bas avec mon disque dur.
On m’a précisé qu’une plainte avait été déposée envers moi pour escroquerie sur internet!
Je tiens à préciser que ce n’est évidemment pas le cas.De plus je n’ai jamais acheté ou vendu quoique ce soit sur internet!
j’ai d’abord pensé à un canular…et j’ai recontacté la gendarmerie pour qu’elle me confirme.
je trouve cela très étrange étant donné que je n’ai pas reçu de convocation par écrit et cela me paraît bizarre qu’on ne vienne pas directement perquisitionner mon matériel à mon domicile car rien ne m’empêche de formater le mien ou d’en prendre un autre!
a t’on le droit de me convoquer sans recommandé et de me demander mon disque dur ce qui violerais ma vie privée d’autant plus qu’il n’est pas question d’avocat?
merci

J’ai été convoqué une fois, ils me demandaient de venir avec mon adresse IP du jour.
Je leur ai répondus que je savais pas la relever, et ils m’ont pas embêtés… donc si tu leur dit que tu sais pas démonter ton dur, ou que tu peux pas à cause de la garantie constructeur…

tu reste chez toi tu attend qu’ils vienne gentilment