Bonsoir tout le monde .
voila je me retourne vers vous pour un big problemme que j’ai avec mes ordinateurs.
en faite , j’ai 3 ordinateurs : 2 sur windows XP sp2 et un 3 eme sur windows 2003 seveur [ pour le probleme seuls un XP et le serveurs qui sont concerné]
donc je vais vous expliquer en mettant des points differents pour que ca soit claire pour tout le monde :
- 2 ordinateurs connecté sur une live box en RJ45.
- internet sur les deux ordi : OK
- sur la live box : j’ai desactivé le parfeur et le serveur DHCP (mais cela apres a voir eu une adresse ip grace au serveur DHCP de la LB)
donc ce que j’ai fais :
- j’ai crée un reseau mais le probleme c’est que le serveur peut voir touts les ordi mais apartir de mon xp je ne vois pas le serveur.
-j’ai installé Active sur le serveur et j’ai crée un domaine ( et je pense que ca crée aussi un controleur de dmaine).
-j’ai activé un serveur de fichiers sur le serveur.
donc voila , sachant que je suis UN VRAI DEBUTANT dans l’administration , et sachant que c’est la premiere fois que j’utilise WINDOWS SERVEUR 2003 , j’ai pas mal de questions a vous poser :
1 ) j’ai crée un reseau, mon serveur voit les 2 ordi par contre les clients ne voient pas le serveur.est ce normal?et que dois je faire pour resoudre le probleme?
-
est ce qu’il y a des manipulation a faire pour que windows puisse se connecter a un domaine crée sur le serveur ?
-
dois je crée un serveur DNS ? et comment je dois proceder ?
-
que me conseillez vous ?
Merci
salut et merci pour la reponse.
0 ) j’ai deja essayé en laissant le parfeu de la laivebox mais ca change rien.
1 ) pour le ping j’ai aucuns probleme : mon serveur ping le client , et vise versa , par contre dans favoris reseaux , le serveur voit le client mais le client ne voit pas le serveur , alors qu’ils sont on reseaux et dans le meme group …
2 ) ce sont des XP pro SP2.
3 ) c’est que j’ai lu hier , l’AD fait serveur DNS ou en integre un.
4 ) ok je suis pres pour abondonner mais je veux monter un ti truc avec un serveur , juste parce que je suis passioné d’info et a la base je suis hotliner donc voila
merci a toi
en faite j’ai le message d’erreur suivant quand je saisie le nouveau domaine sur le XP PRO : " Un contoleur de domaine pour le domaine xxxxx.domaine n’a pas pu etre contacté.
verifiez la saisie du nom de domaine .
si le nom est correct , cliquez sur details pour obtenir des informations de depannage.
DETAILS : Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.
Une erreur s’est produite lors de la recherche par DNS de l’enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine xxxxx.domaine.
L’erreur était : “Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée.”
(code d’erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)
La recherche portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.xxxxxx.domaine
Pour plus d’informations, cliquez sur Aide. "
et mnt je vais essayer de remettre la live box a zero , et de recommencer les manip sans le serveur DHCP de la livebox.
a bientot les amis et merci encore
merci a vous tous .
maintenant je vais remettre un nouveau sujet sur le forum , rubrique OS et WINDOWS , parce que j’avance pas mal grace a vous.
je compte sur vous pour me rejoindre.
Merci