Probleme joindre XP a un domaine sous 2003

Bonsoir tout le monde .
voila je me retourne vers vous pour un big problemme que j’ai avec mes ordinateurs.
en faite , j’ai 3 ordinateurs : 2 sur windows XP sp2 et un 3 eme sur windows 2003 seveur [ pour le probleme seuls un XP et le serveurs qui sont concerné]
donc je vais vous expliquer en mettant des points differents pour que ca soit claire pour tout le monde :

• 2 ordinateurs connecté sur une live box en RJ45.
  • internet sur les deux ordi : OK
  • sur la live box : j’ai desactivé le parfeur et le serveur DHCP (mais cela apres a voir eu une adresse ip grace au serveur DHCP de la LB)

donc ce que j’ai fais :

• j’ai crée un reseau mais le probleme c’est que le serveur peut voir touts les ordi mais apartir de mon xp je ne vois pas le serveur.
    -j’ai installé Active sur le serveur et j’ai crée un domaine ( et je pense que ca crée aussi un controleur de dmaine).
    -j’ai activé un serveur de fichiers sur le serveur.

donc voila , sachant que je suis UN VRAI DEBUTANT dans l’administration , et sachant que c’est la premiere fois que j’utilise WINDOWS SERVEUR 2003 , j’ai pas mal de questions a vous poser :

1 ) j’ai crée un reseau, mon serveur voit les 2 ordi par contre les clients ne voient pas le serveur.est ce normal?et que dois je faire pour resoudre le probleme?

1. est ce qu’il y a des manipulation a faire pour que windows puisse se connecter a un domaine crée sur le serveur ?

2. dois je crée un serveur DNS ? et comment je dois proceder ?

3. que me conseillez vous ?

Merci

1. Laisse le pare-feu sur la LiveBox

2. Non, ce n’est pas normal. Est-ce qu’ils se “pinguent” ?

3. Ce sont des XP Home ou des XP Pro ?

4. Oui, utilise l’assistant de 2003. Si tu as créé un Active Directory, normalement tous serveur est un serveur DNS

5. Abandonne cette idée, même moi qui suis un professionnel de l’informatique j’ai du mal à créer un Active Directory (moi je me bats avec Windows 2008 Serveur).
    Edité le 12/05/2008 à 00:24

salut et merci pour la reponse.

0 ) j’ai deja essayé en laissant le parfeu de la laivebox mais ca change rien.

1 ) pour le ping j’ai aucuns probleme : mon serveur ping le client , et vise versa , par contre dans favoris reseaux , le serveur voit le client mais le client ne voit pas le serveur , alors qu’ils sont on reseaux et dans le meme group …

2 ) ce sont des XP pro SP2.

3 ) c’est que j’ai lu hier , l’AD fait serveur DNS ou en integre un.

4 ) ok je suis pres pour abondonner mais je veux monter un ti truc avec un serveur , juste parce que je suis passioné d’info et a la base je suis hotliner donc voila :wink:

merci a toi

en faite j’ai le message d’erreur suivant quand je saisie le nouveau domaine sur le XP PRO : " Un contoleur de domaine pour le domaine xxxxx.domaine n’a pas pu etre contacté.
verifiez la saisie du nom de domaine .
si le nom est correct , cliquez sur details pour obtenir des informations de depannage.

DETAILS : Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n’êtes pas l’administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Une erreur s’est produite lors de la recherche par DNS de l’enregistrement de la ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur pour le domaine xxxxx.domaine.

L’erreur était : “Aucun enregistrement trouvé pour la requête DNS donnée.”
(code d’erreur 0x0000251D DNS_INFO_NO_RECORDS)

La recherche portait sur l’enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.xxxxxx.domaine

Pour plus d’informations, cliquez sur Aide. "

et mnt je vais essayer de remettre la live box a zero , et de recommencer les manip sans le serveur DHCP de la livebox.

a bientot les amis et merci encore

merci a vous tous .

maintenant je vais remettre un nouveau sujet sur le forum , rubrique OS et WINDOWS , parce que j’avance pas mal grace a vous.

je compte sur vous pour me rejoindre.

Merci

Fait comme chez toi. :smiley: