[Probleme] jeux-videos + divx - si jeu lancé pas d'image pour le divx

Le probleme est le suivant:

Impossible de lire une video si un jeu est lancé.
Exemple:
-Je lance Wow, je fais un retour bureau, je lance une video, j’ai le SON mais pas l’image
-Si je fais la meme chose sans que le jeu soit lancé, la meme video marche parfaitement.

Config:
Atlhon 3700+
Asus A8N SLI
2048Mo Corsair
Geforce 7900Gt

Voila je ne comprends pas pourquoi, surtout que auparavant avec une configuration tres inferieure mais avec une carte de chez ATI je n’avais aucun probleme pour faire ca…
Voila si quelqu’un connait une solution ou a une reponse au probleme ? :pfff:

Merci de vos reponses.

Peut-être parce que WoW utilise les mêmes codecs que tes vidéos ? :??:

Mais bon, j’ai du mal à saisir l’intérêt de lancer une vidéo avec un jeu arrière-plan, question bouffage de ressource, y’a pas mieux :smiley:

Wow est parfois chiant pour les files d’attente, ou lorsqu’on fait des raids a 40, il faut souvent attendre que tout le monde soit present, il y aurait beaucoup d’exemple… ou il est interessant de lancer une video en attendant, certains font meme du dual screen.

Niveau ressource mon ancien PC ki avait un proc inferieur et moitier moins de memoire vive tenait le choc parfaitement. :pt1cable:

Je v tester avec VLC mais je vois pas pourkoi wow utiliserait des codecs divx :heink: , surtout que je n’ai pas changé mes codecs sont les memes que sur mon ancien PC.

De plus en plus de jeux utilisent des codecs DivX, la méthode de compression est intéressante aussi pour eux :wink:

Enfin bon, je dis ça, mais si ça se trouve c’est complètement différent :D, je sais juste que X³ par exemple pouvait avoir des problèmes de son lié aux codecs justement :wink:

La vidéo d’introduction de wow est en divx (va voir dans le répertoire du jeu), mais elle est illisible avec les codecs habituels, certainement pour protéger le contenu. Du coup ce n’est pas étonnant que tu n’arrives pas à lire tes divx en arrière-plan.

Il existe peut-être une solution… supprimer un fichier divx.dll ou quelque chose comme ça des répertoires de wow ou le remplacer par un bon, tu ne sauras plus lire les vidéos de wow mais ça je suppose que tu t’en fiches :slight_smile:

Quelle est la marque de la carte graphique?

Galaxy

Avc quoi lances tu ton Divx ?
Media player ?

j’utilise le satsuki decoder pack et je lance avec media player classic

ton probleme ne viens pas du divx ni de ta carte graphique mais du son vu que tu a la video mais pas le son.
essaye donc de regler ton player audio pour qu il utilise une autre sortie (directx-asio,alsa,OSS…)
il y a apparement un conflit de rescources audio. (si tu a plusieurs sorties, assignes-en une differente pour ton lecteur audio

good luck :bounce:

Je viens de corriger l’erreur dans mon premier post, mon probleme vient de l’image de la video. J’ai le SON Mais PAS L’IMAGE.

/up