Problème Jeux Pc

B[i]onjours, je vous explique mon souci :

Mon pc ( fixe ) a 3 seconde de retard quand je joue a des jeux, Bf3, Fifa… L’image rame en gros.

Dois-je changez ma cpu ou carte vidéo ?

Ma configuration :

Intel Pentium CPU G620 2.60GHz
4,0 Go
AMD Radeon HD 6350[/i]
Edité le 09/02/2012 à 17:45

Faut tout changer là.
C’est pas un PC pour jouer ce que tu as, c’set pour de la bureautique.
En plus au vu de la config, ton PC doit dater de même pas 1 an…

Comment ça tout ?
J’ai acheté ce pc parce qu’un amis ma dit qu’ils était assit puissant il aurai mentir :frowning:

Edité le 09/02/2012 à 18:08

“assez puissant” pour de petites tâches bureautiques ou autres,mais sûrement pas pour le jeu :neutre:

Qu’es que je dois changez en gros pour au moins jouer en médium ? :s

Tout :confused: ni le cpu ni la carte graphique ne sont assez puissants…et vu le matériel de départ (pc de marque ?) il est possible qu’il faille aussi changer l’alimentation qui ne sera peut-être pas assez puissante pour une meilleure carte graphique :neutre:

C’est un hp pavillon, je les acheté 570euros. J’ai comme une envie de tuer mon amis…

Alim + Cg et tu peux jouer sans problème (faut pas être trop exigent non plus).

Le G620 en a dans le bide pour un petit proco :wink:

Quelle est la réf. de ton pavilion ?

bah , quand je vois BF3 + cette configuration : non c’est pas suffisant :neutre:

c’est de l’entrée de gamme , bref c’est bon pour de la bureautique , de la navigation internet , et du retro-gaming (ok pas extreme mais faut rester modeste et jouer a des jeux datant de plusieurs années ou des jeux ne necessitant pas trop de ressources)

pour réferences

en.wikipedia.org…

le processeur , s’en sort pas trop mal c’est vrai

mais la carte graphique , la c’est autre chose :

en.wikipedia.org…

Oups oui,je l’ai pris pour un cpu d’ancienne génération :ane: (en plus tu m’en avais parlé dans un topic sur un pc entrée de gamme pour une amie :paf: )

Donc +1 : cg + alim (en espérant que celle d’origine soit bien au format ATX,faut s’attendre à tout de la part des marques :confused: )

c’est ce modèle ?

h20195.www2.hp.com…

vu les specs de la carte graphique (c’est une Radeon HD 5450 renommée en fait), cela ne m’etonnes pas que tu ais un tel décalage , la numérotation est trompeuse :
amd & nvidia même combat : c’est presque de la publicité mensogère :frowning: ; au regard du pdf.

verdict , même chose que mes camarades .
Edité le 11/02/2012 à 18:24

De mémoire c’était un G530, mais il reste plus que suffisant :wink:

Pour complément d’info sur le proco actuel de l’auteur, je viens de tomber sur ce test: www.presence-pc.com…
C’est un G630, mais il n’a que 100Mhz de plus. Plutôt très bon pour un proco d’entrée de gamme. Couplé a une HD6770 voire une HD6850 il aurait une petite machine sympa (si on omet que c’est un HP…).

Bon, faudrait déjà qu’il nous réponde :icon_biggrin:

Merci pour vos réponses, d’ici peu de temps je change ma cpu.

Razma - Oui c’est bien ce model
Edité le 27/02/2012 à 11:05

Quelle carte graphique vous me conseiller ?
J’ai un budget de 100 a 200euros…

ca dépend :

1 - l’alimentation du pc est de combien de Watts ?

2 - vu les cartes graphiques , même en restant correctes , elles sont longues , donc il faudrait savoir si l’une d’elle rentrera dans le boitier.

regardes ici :

www.lesnumeriques.com…

(oublie la radeon 7770 dans le comparatif)
Edité le 27/02/2012 à 16:12

Elle est de 400watts. Les carte graphique sont tous pareil ( la taille ) ?
Edité le 27/02/2012 à 19:06

pour la geforce 560 ti = 26 cm (en tenant compte des connecteurs d’alimentation)

pour la ati 6850 = 24,5 cm (j’ignore si les connecteurs d’alimentation sont a l’arriere ou sur le flanc de la carte)

d’apres le comparatif ; je te dirais de prendre la carte de ati

un peu - longue , tire - sur l’alimentation.

maintenant , ce ne sont que des modèles génériques pour ces cartes AMD / Nvidia , tu peux avoir des différences , car souvent des assembleurs prennent le modèle de référence et modifie légèrement la carte (dissipation thermique , emplacement des connacteurs d’alimentation ; etc…)

donc :

a - 400W , ca semble un peu léger (je pense qu’une alimentation de 500w serait + souhaitable). De plus la qualité de l’alimentation de ton pc n’est peut-être terrible… la je m’avance peut-être un peu trop (mais souvent les alimentations des pc de bureau de marque , ne sont pas terribles).

b - la longueur des cartes comme je l’ai dit , peut varié , suivant l’assembleur.

la je ne peux pas t’aider + . A part te dire , que tu aurais eu tout a gagné a choisir ton propre pc avec les composants que tu avais retenu . J’admets que cela prend un peu de temps , et un minimum de connaissances.
Edité le 28/02/2012 à 02:38

Vu que c’est un PC pré-monté, il y a de forte chance (risque) que l’alim soit une no-name ou bien une marque heden ou advance…
Donc alim a changer je parie.

Oui voila la 560 ti ma était proposé par un vendeur ( chez Alliance Informatique ) a 140euro, c’est fiable celons vous ?

Par la suite je changerai d’alimentation, a 1er vue c’est pas très chère.

la 560 ti est tres bien pour son prix , pour une alimentation correcte vise entre 40 - 60 euros (suivant la marque) -> je te conseille 500-550 W.

la 560 ti est + performante que la 6850 de ati , mais cette première consomme plus a pleine charge.

Je te conseilles de l’acheter au même endroit que la CG , afin de vérifier que l’alimentation a bien les connecteurs nécessaires requis pour la CG et que cette dernière rentre bien dans ton PC (parfois c’est limite , voire impossible -> enfin celle-ci est pas trop longue)
Edité le 28/02/2012 à 11:41