Alors voila j’ai un soucis avec mon écran
(ou ma carte graphique NVIDIA GEFORCE4 TI4200, je ne sais pas)
Quand j’essaye de lancer un jeu quelquonque un peu puissant (sortis apres 2003 en fait ^^) mon écran plante tous simplement et se met en veille. J’ai souvent plus que la configuration minimun pour faire tourner ses jeux, j’ai aussi les derniers drivers de ma carte graphique et les bonnes version de DirectX.
Si quelqu’un à une idée d’ou cela peut venir et comment y remédier, ca serait gentil à vous !
L’écran plante mais le jeu continue à tourner, je l’entend toujours aussi.
Ca plante souvent très peu de temps après que le jeu ce soit lancé, il tourne 2-3min et puis il lache et se met en veille, si j’essaye de rallumer l’écran, il me met “NO SIGNAL”
Et pour la dernière question, oui ya des jeux qui ne me posent pas de problème, mais c’est des jeux un peu plus vieux, la plupart du temps. Encore que les deux derniers que j’ai fait tourner sont Neverwinter Nigth et Soldier of Fortune 2 et qu’a côté de ça le simple “Prison tycoon” (hum, je sais c’est pas brillant) ne marche pas.
avec la ti4200 c est pas le soucis c est ton ecran en fait quand tu joue au jeu la resolution de ton ecran change la frequence aussi et l ecran ne supporte pas resultat l ecran se met en veille
il existe des soft pour que meme dans les jeu ta frequence reste la meme meme pendant les jeux
personnellement ce type de problème m’est arrivé c’était l’écran et la carte 3D qui sont mort en meme temps
l’écran était un CRT et il affichait des bandes noirs horizontales et se mettait en veille tout seul mort 2 semaines après et la carte 3D a laché en meme temps
:hello:
il y as deja l’option “V-sync” dans la pluspart des jeux, ca ajuste le taux de rafraichissement a celui de winows, ca devrait suffire si le probleme vient de la
J’ai essayé un jeu dans lequel j’ai réglé ma résolution identiquement à cellui de Windows, et je n’ai encore pu voir que de 8 secondes du soft
J’en déduis que cela doit être ma fréquence dans ce cas??
Je recherche un tweaker NVIDIA capable de bloquer ma fréquence, mais pour le moment je n’ai trouvé que radeonator qui ne fonctionne pas pour nvidia. En ce qui concerne l’option V-sync, je ne l’ai pas trouvé, mais je vais jeter un oeil sur mon taux de rafraichissement. Sinon mgk1 je suis plus confiant mon pc à ce problème depuis plusieurs mois mais je n’avais pas le temps de le résoudre.
Encore moi, désolé
Juste pour dire que j’ai utilisé le tweaker powerstrip et que j’ai bloquer les fréquence, nette évolution le jeu à tenus 5minutes au lieu de 5secondes avant de planter. Le problème est pas résolu mais au moins je sais d’ou celà provient !
c’est pas du tout le rôle du v-synch, fais une recherche sur google pour trouver la définition du v-synch en 3d.
je m’en doutais un peu, si l’écran décrochait simplement à cause de la fréquence de rafraichissement du jeu, tu ne verrais même pas une seconde de la scène 3d.
mais ça ne veut pas dire que la piste est totalement écartée … peut-être que physiquement y a un défaut liée à la sortie de ta cg ou à l’entrée de ton tft.
t’es en dvi ou en vga (vga sur dvi avec adaptateur ?) ? à mon avis en changeant de cable ou de sortie sur la cg ça devrait le faire …