Probleme jeux: counter et fallout 3

Salut a tous!
Je poste ce message pour que quelqun m’aide sur un probleme vraiment embettant …
Je me suis acheté un pc il n’y a pas longtemps (en piece que j’ai monté a l’aide de quelqun) specialement pour les jeux:
asus P5QC, MSI 9800GT OC, 2Go corsair C4, disque dur 500Go et e8400 3.00Ghz

Mon probleme est que avant je jouais a counter strike (1.6 condition zero et source) et les 3 ne marche plus sur steam!
sur counter strike 1.6 et condition zero a la fin du chargement la premiere image du jeu apparait mais je n’ai même pas le temps de choisir un joueur qu’il beug et je suis obliger de faire ctrl alt supr ou revenir sur le bureau pour fermer counter
Pour Fallout 3 et source, ce n’est pas la même chose : sur source, a la fin du chargement l’ecran devient noir et je reviens sur le bureau comme si de rien n’etait et sur fallout 3 arrivait apres la fin du prologue dans l’abri, je sors et au bout de 20 metres de fait il devient noir 1sec et revient sur le bureau tout comme source !
j’ai mis les pilotes de la carte graphique a jour, essayé les ancien, choisi des moins bon graphisme et rien ne marche ! ce qui est bizard aussi c’est que tomb raider underwold marche et ne beug pas du tout!
Que faire?!
Aidez moi s’il vous plait ! Merci bien !

alim ?

seasonic 500W, ca serait possible que ce soit ca ? ca m’embette de devoir acheter une alim a 100€ …
Edité le 22/12/2008 à 17:59

ta carte graphique est o/c d’usine ou c’est toi qui la o/c?
j’avais quelques problème sur crysis quand j’overclocké.

non elle etait comme ca
j’avais overclocker mon pc et je l’ai enlever mais ca na rien changé !
j’ai aussi fais un test avec memtest et ca n’a rien changé non plus je vien juste de testé et apres 2 mn paf, fallout revient au bureau :’(

quel OS ? à jour ?

pas de problème avec des jeux autres que ceux mentionnés ?

je suis sur windows xp, a jour je sais pas :slight_smile: et pas de probleme avec les autres jeux (roller coaster tycoon 3 et mysims tournent bien)

dans ce cas, désinstalle les drivers de la cartes graphiques, et installe les drivers 180.48
www.nvidia.fr… (lien pour driver pour xp 32bits)
ou
www.nvidia.fr… (lien pour driver pour xp 64bits)

accesoirement, s’assurer que l’OS est à jour… ca coute rien et ca peut pas faire de mal :neutre:

pour les drivers je l’ai deja fais… une fois de plus ne coute rien :wink: mais bon…
ou je peux mettre a jour l’os?

j’ai desinstallé, reinstallé, et j’ai testé, toujours rien !

euh windows update par exemple :riva:

oui je sais mais vu que j’ai google chrome il m’embettait !^^
je vois ca !

j’ai tout mis a jour et toujours ce probleme!

j’ai été piraté sur steam et un copain a moi m’a preté son compte, maintenant counter 1.6 remarche source aussi (j’ai des freeze de ten en ten avec 11 de ping) et solidworks se lancait pas maintenant c’est bon!
c’est parceke half life disais qu"il falais qu’on l’achete, il faut aller sur un autre compte et normalement tout remarche, fallout3 par contre ne marche toujours pas je crois!..
merci pour vos conseil!