Voilà j’ai un petit problème un peu énervant, lorsque je joue à des jeux divers j’ai des plantages , c’est-à-dire l’image se fige le son est correct mais des fois le son plante aussi. Il arrive que l’image se fige 2-3 sec et que le jeu reparte mais dans ce cas j’ai des éléments du décors qui s’affichent sous forme de traits lumineux de toutes les couleurs qui clignotent. Sinon lorsque le jeu plante vraiment l’image change de couleurs (passe en couleurs négatives puis des traits de toutes les couleurs apparaissent etc …), il faut que je redémarre le pc et après c’est bon ce fonctionne à nouveau.
Des jours ça ne le fait pas du tout et des autres ça arrive toutes les 20 minutes!!!
Le proc n’est pas oc ni la carte graphique, les pilotes sont à jour, la température est correct 65 ° pour la gpu, 37° pour le cpu, 43° pour la carte mère.
Ça le fait sur plusieurs jeux (oblivion, KOTOR, rainbow six …)
Je vous mets ma config :
carte mère ep35ds3r (gigabyte)
carte graphique 9600 GT
intel core 2 duo e8200 2.66Ghz
ram crucial ballistix tracer 2 Go DDRII
il se peut que la mémoire soit trop chargée lorsque tu joues,essayes de n’ouvrir aucune application quand tu joues, pour laisser ta RAM travailler,car les jeux demandent beaucoup de mémoire a utiliser
Bonjour, je viens vous embeter sur ce sujet parceque j’ai le meme probleme que Karlsteame et ma config est quasiment identique a quelque difference que ma carte mere est une ga-ep45-ds3r (gygabyte) et mon processeur est un intel core 2 quad 2.40Ghz.
Ensuite comme Karl, lorsque je joue a un jeu, il arrive (souvent ou pas) que mon jeu se fige et que le son saute.
Je ne sait pas si vous avez laissé tombé ou si Karl a trouvé la reponse a son probleme, mais si c’est le deuxieme cas, j’aimerai savoir comment il a fait.
Merci.
Ca aurait ete interessant de tester avec une autre carte graphique mais le probleme est que mon ancienne carte n’est pas compatible avec ma carte mere.
En ce qui concerne les drivers, je les ai mis a jour mais j’avait le meme probleme avec les pilotes de base, apres si ya moyen d’avoir des pilotes plus vieux que ceux de base, je le connais pas