Problème jeux 3D avec Ati 1950xt

Je ne peux plus jouer aux jeux tels Crysis ou DiRT; des polygones apparaissent de manière aléatoire sur mon écran. J’ai réinstallé sans succès les drivers de ma carte graphique. Que dois-je faire? Merci

Salut, pour commencer est-ce que t’as carte est-elle overclocker? quel sont les températures en burn?

Ma carte n’est pas overclockée. Sa température au repos est de 40°C et elle monte à 60°C en 3D.

Es que avec d’autres jeux il y a ce genre de beug? pourrais-tu faire une capture d’écran?

Avec le logiciel SpeedFan toutes les températures sont normales sauf la température AUX qui est autour de 125°C. A quoi correspond cette température?

au VRM je crois… l’étage d’alimentation qui chauffe trop :wink:

Je viens de m’apercevoir que le ventilateur de mon alimentation est arrêté. Le problème doit donc venir de là. Merci pour votre aide.

peu etre une mauvaise alimentation de la CG ce qui reduit ces performences et crée des bug

Image de mon problème avec DiRT :
img172.imageshack.us…

Oula en effet il y a un gros problème.

Regarde avec ATI Tray Tools les températures de toute les sondes de la carte graphique (en espérant qu’il les prenne en compte car j’ai pas eu de X1950XT ^^ ) Sinon essaye avec d’autre logiciel genre rivatuner ou même GPU-Z.

Pour les 125°C avec speedfan on peut être septique car ce logiciel n’es que peu fiable d’après mon expérience :paf:

Tu peux également faire un dépoussiérage de ta carte graphique ça ne lui fera pas de mal.

Pour finir quel est la version des catalyst que tu as?

Comme dit plus haut, il parle de température amb de 125C, soit les VRM, qui sotn très chaud… je sais ma x1950xt chauffais bcp a cause des VRM, une fois un rad mis sur totu les VRM, j,ai baissé de 20C la cg, et 40C les VRM…

J’ai la version 08.9 de catalyst. J’ai installé le système de refroidissement Zalman VF 900 sur ma carte graphique.
J’ai aussi eu deux fois récemment un plantage avec le message du genre C++ a causé une défaillance dans votre contrôleur catalyst.
J’ai peut-être un problème logiciel.
Edité le 24/09/2008 à 23:23

C’est pas 2 fois un plantage qui font que tu as un problème logiciel :wink:

Sinon si tu test ta carte graphique avec un autre pc tu as toujours des problèmes?

Un test que tu pourrais faire, lance furmark et regarde les températures que tu as, et dis moi si tu as des beugs d’affichage ou artefacts qui arrive au fur et a mesure, ou voir même un reboot ou un écran noir au bout d’un moment.

Peux-tu nous décrire ta configue, avec les références de ton alimentation, car ça peut être elle la cause de ces soucis également. Enfin une dernière question que j’aurais dû posé avant :p, depuis quand tu as ces problème?

Je ne peux plus exécuter 3DMark05 ou 06. Un message indique que mon matériel ne supporte pas Pixel Shader 2.0. Ma carte devrait pourtant le supporter?! Auparavant, je pouvais exécuter 3DMark.

déja change d’alim
si ta carte est sous alimenter c’est normal que sa bug
Le ventillo alim ne tourne pas , peu etre qu’elle a d’autre probleme aussi

Là en effet il y a un problème au niveau des pilotes car si tu lance Dirt qui lui a besoin des pixel shader 3.0 si j’ai bonne mémoire alors que 3dmark qui demande une version antérieur ne fonctionne pas alors on peu se faire du soucis. Désinstalle tes pilotes, redémarre et réinstaller-les, ou sinon tu formatte ça serait la solution la plus simple…mais la plus radical!

riri38 c’est bien beau de dire de changer d’alimentation mais si elle est bonne ça ne sert strictement à rien, d’autant plus que ça fonctionner bien avant aparement.

Ba oui c’est sur que d’utilisé une alim sans ventilation c’est bien
comme cela le jours ou elle crame et grille le reste de la config

Oui je pense que formater est à essayer. Je vais d’abord changer mon alimentation. Merci pour votre aide
Edité le 26/09/2008 à 09:26

J’ai résolu le problème en restaurant le système tout simplement

fait quand meme attention a ton alim et sont ventillo HS cela peu etre fatal pour le pc