Problème jeu lent

Bonjour à toute la communauté Clubic,

J’ai un gros problème sur un jeu : Kindom Delivrance, le jeu est super saccadé, les fps passent de 60 à 30. Je n’ai aucun problème sur league of legend par contre.

Le jeu marchait très bien pendant 6 mois et du jour au lendemain, très très lent. J’ai reboot pc mais cela n’a pas fonctionné.
J’ai vraiment pris le temps d’essayer de comprendre ce qui n’allait pas. J’ai mis mes drivers à jour, j’ai vérifié la température du pc, mis le bios à jour, rien n’y fait.

J’ai ouvert mon pc pour le dépoussiérer, j’ai lu que c’était important.

J’ai été aussi le panneau de configuration NVIDIA pour lancer le jeu en haute performance et non ça ne marche pas.

C’est un pc portable et la batterie est sur haute performance.

Je me tourne donc vers vous car j’ai exploité toutes mes pistes… Merci d’avance

Bonjour,

Dans un premier temps, essaies de régler les niveaux de détails graphique dans le jeu.
J’ai trouvé ce lien qui pourra p-e t’aider.

Bonjour Stef,

Merci pour tes conseils, j’ai déjà modifié les graphiques en ultra low, mais le problème semble autre car avant tout fonctionné convenablement et du jour au lendemain, le jeu s’est mis à ramer. C’est devenu injouable.

Bonjour,
depuis décembre les dernières MAJ Windows donnent beaucoup de problèmes au niveau périphériques et des applications ne se lancent plus.
Essai de désinstaller les dernières MAJ pour voir si ça change.

Comme le suggère @Nycko69, désinstalle les mises à jours, ou plus facile, si tu as des points de restauration, reviens à une date où tout fonctionnait correctement.
Voici un tuto (généraliste) pour bloquer les mises à jours de correctifs Windows :

Bonjour
A voir aussi si un programme du genre anti virus ou autre ne plombe pas tes performances… Tu peux essayer de regarder les temps d’occupation processeur et mémoire pendant que tu joues dans le gestionnaire d’applications (ctrl+alt+esc pour l’ouvrir) afin de voir quel programme utilise les ressources.