Problème Java sous WinXP

bonjour

depuis 3 jours (sans rien avoir installer de particulier ) j’ai des embrouilles avec java.

sur tf1.fr j’peux plus lire les commentaires, vu que je ne peux pas cliquer dessus ^^

là je suis sous firefox mais j’ai voulu tester IE, c’est pareil.

Le plus étrange là dedans, c’est que ça me le fait aussi également chez moi depuis le meme laps de temps ( là chui au bureau ^^ ).

Au début je croyais que ça venait du site mais vu que des gens peuvent mettre des commentaires, ça se tient pas !

quand j’vais voir dans la console Java de firefox et quand je clique sur les commentaires de tf1, un message d’erreur apparait :

Erreur : uncaught exception: [Exception… "Component returned failure code: 0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE) [nsIWebNavigation.loadURI]" nsresult: "0x80070057 (NS_ERROR_ILLEGAL_VALUE)" location: "JS frame :: chrome://global/content/viewSource.js :: viewSource :: line 145" data: no]

est qq1 voit d’où peut venir le problème ??

merci :smiley:

pliiiiiiizee èllllllllllpe ®Leeloo

Bonsoir,

As-tu tenté de réinstaller la machine java ?
Tu peux la télécharger sur clubic il me semble.

+1 :oui:

Télécharge la dernière version, il me semble que c’est la JRE 1.5.0.06

Si tu utilises je Java VM de microsoft
verifie aussi les valeurs de la clé de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Java VM
LibsDirectory=C:\WINNT\java\lib
TrustedLibsDirectory=C:\WINNT\java\trustlib
Dans l’exemple le systeme est bien sur WINNT mais parfois (suite a une mise a jour par exemple) les valeurs sont erronnées avec par exemple TrustedLibsDirectory=C:\WINDOWS\java\trustlib en place de TrustedLibsDirectory=C:\WINNT\java\trustlib

J’ai eu le cas sur un XP Home apres la mise a jour de Java VM

Microsoft a signé un accord avec Sun pour ne plus fournir "son" Java, ni aucun Java du tout , du coup ! :smiley:

:smiley: Mais le problème c’est que certains sites (conservateurs ? :wink: ) ne fonctionne qu’avec la JVM de Bilou. Du coup, je la garde toujours sous la main au cas où :wink:

de fait par exemple le site home banking de Dexia en belgique :slight_smile:

oui j’avais réinstaller java, je n’ai rien toucher et du jour au lendemain ça a remarcher…
à croire que ça venait du site !

Ils ont fini par se mettre à jour ! :smiley: