Problème Java Avec Minecraft

Bonjour,deja merci de regarder ce topic

Hier soir un amis a moi a acheter minecraft, il la telecharger normalement depuis le site et au lancement du jeu, il a eu ce message :

“The registry refers to a nonexistent Java Runtime Environment installation or the runtime is corrupted. Le chemin d’accès spécifié est introuvable”

On a donc réinstaller java.

Maintenant au lancement un autre message apparait :

Titre (Launch4j)

this application requires a java runtime environnement 1.5.0

Voila si je poste ici c’est que j’ai chercher maisje n’es rien trouver de potable comme réponse.

Cordialement
Edité le 27/05/2011 à 09:38

ca dit qu’il faut java pour minecraft :o :kaola:

non, sans rire, ton ami il est sur une plateforme 64 ou pas ?

Bon, merci d’avoir répondu.

Il tourne sous Windows 7 64bit

alors dans ce cas la, si c’est pas fait, essaye de mettre les deux java, le 32 et le 64 :jap:

Il lui dise que le logiciel et déja installer donc nous cliquons sur : Desinstaller et un message s’affiche : Cette action n’est valide que pour les logiciel déja installer

pour le 64 aussi ?

Pour le 64 justement ^^ car le 32 était déja installer

hmm

tu peux tester un nettoyage de registre avec ccleaner par ex.

On a esseyer Ccleaner rien n’a changer on a desinstaller Java 32 bit pour installer le 64 et toujours le même message, il dise que java et déja installer
Edité le 27/05/2011 à 15:25

heu question conne

vous avez tenté de réinstaller le 32 ?

Oui ^^ la je suis perdu, on a fait des analsye anti-virus ce n’es pas une cause virus ce n’es pas une cause registre du moin je ne pense pas et sa ne vien pas de java enfin… sa doit venir du faite que l’on ne peut pas telecharger la version 64bit

peut etre essayer de suppr à l’arrache en mse les restes de java.
Edité le 27/05/2011 à 16:32

Déja esseyer :confused:

Regarder manuellement dans le registre ce qui reste de java.

Dans le registre ?

Désolé mais coté registre je ne connait pas trop ^^

hmm

bon dis moi ce que t’as deja fait.

On a fait une analyse antivirus, rien de suspet.
On a nettoyer le réparer le registre avec Ccleaner et toujours le même message d’erreur.
Réinstallation de java, pareil
Desinstallation et installation manuel de java et rien
Supression du fichier java dans C:\Programme\ et installation manuel de java toujours rien

Voila

Up ^^

Formatage :o

Sur le site officiel, il y a une autre version de minecraft justement pour ceux qui ont parfois un soucis :slight_smile:

Mais perso un ami à eu le même soucis, et a du télécharger les versions de JAVA avec internet explorer et non chrome qu’il utilisait. Je n’ai pas compris pourquoi, mais l’installation fut différente, et cela à marcher :o