Problème jamais vu, X1900GT

Bonsoir,

Depuis quelques heures, j’ai constaté une baisse de 10°C du GPU en pleine charge, bizarre déjà… alors je ne me gène pas pour augmenter mon o/c, passe de 688Mhz à 715 sans aucune difficulté.
Je lance 3Dmark06 pour voir la différence => 4100 :paf: (bien sûr AA et AF désactivé)
au lieu de 6000, quand même… refait cette fois-ci avec les fréquences d’origine 575Mhz : 3900. Et également des résultats très bas sous 3Dmark05 et 2001.
Vraiment bizarre, j’ai essayé avec d’autres pilotes, pareil.

Serait-ce une partie du GPU qui a pété un cable, sans artefacts ? :heink:

Si quelqu’un peut m’éclairer,
Merci

J’ai rencontrer un probleme bizarre avec une 8600 GT qui semble pareille je crois .
Enfaite, elle été overclocker, et quand je jouer sa laguer defois, et d’autres fois non ! J’ai laisser le graphique de Rivatuner 2. pendant le jeux, resultat, le GPU passer de 540 a 715 tout les 3 min . ( alors qu’elle été overclocker a 715 xd)
Aprés, est-ce que tu a le meme probleme, je sais pas trop … J’ai envie de dire, varifie ton alim?

Non, les fréquences restent stables, j’ai vérifié plusieurs fois
Le problème pour moi c’est cette baisse de température et de performance, et qu’elle soit à 715/801 ou 500/600 les perf sont presque les mêmes, comme si quelque chose était bloqué…
Sous Lost Coast; je fais maintenant 55pfs, au lieu de 150 :riva:

hum j’ai réssayé encore avec le Catalyst 7.4, ça marche
Alors ça viendrait du 7.5…

J’ai quand même pas compris mais bon


apparement, il met le PCIexpress à 1x à la rigueur ok pour la perte de perf mais pour la température :etonne2: (qui remonte avec le 7.4)

J’ai retiré et remi ma carte, maintenant le PCIexpress est à nouveau à 16x et tout est rentré dans l’ordre.
Bizarre ces Catalyst 7.5 tout de même…

C’est ATI :paf: