Probleme irql_not_less_or_equal nvata.sys

Bonjour, j’ai un probleme qui dure depuis pas mal de temps qui me fait planter mon ordi et m’amène à un écran bleu avec marqué :
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

et plus bas :

STOP:0x0000000D1(0x00…04,0x00…02,0x00…00,0xF73095FB)
nvata.sys - Adress F73095FB base at F72F8000, DateStamp 43052d35
Début vidage de la mémoire physique

N’étant pas un pro de l’informatique, je voulais savoir ce que ça voulais dire et comment arreter ceci.
Merci

Ca survient quand ?

Quelle est ta carte graphique ?

Ça survient n’importe quand, parfois au démarrage, parfois apres 3-4 heures.
Ma carte graphique est une NVIDIA GeForce 7900 GT/GTO et mes drivers sont bien à jour.

Ca arrive préférentiellement pendant du jeu ou pas ?

Non, jamais pendant un jeu.

Je demandais ça parce que le nom du fichier système me faisait penser à du nVidia. :neutre:

Désolé, je sais pas alors :confused: (je comprends rien au message, à part la dernière phrase).

Sinon, pour enlever ça, tu fais une reinstall du système d’exploitation, mais ce n’est qu’en dernier recours. Il doit y avoir une autre solution :slight_smile:

Ce n’est pas survenu à partir d’un moment précis, exemple quand t’as installé un logiciel quelquonque ?


Quel est/sont tes disques durs ?

Le probleme, c’est que ça fait bien 5-6 mois que j’ai ce probleme, donc je me souviens pas du tout de ce qui s’est passé avant.
J’ai fait des recherches, vu qu’il s’agissait certainement d’un probleme de drivers au niveau de la carte graphique, mais malgré mes mises à jour, rien ne change.
Merci d’avoir essayer de m’aider en tout vas :slight_smile:

Ca peut venir des disques durs. :neutre:

Regardes ici[/url] ou [url=http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ecran-bleu-sous-xp-probleme-avec-le-nvata-sys-id75362-page1.html]ici pourvoir si ça opeut résoudre ton pb. :neutre:

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL - code : 0x000000D1
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l’installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l’onglet Performances).
[3] Le message d’erreur se produit lorsque vous éteignez l’ordinateur. L’origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l’ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Voyez aussi sur le site de Microsoft :
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…