Problème IPS sur World of Warcraft

Bonjour, bon voilà ça fait quelque temps que je suis sur World of Warcraft a un niveau de jeu qui demande pas mal de réactivité et donc un bon matériel pour avoir un bon taux de rafraichissement.
Malheuresement je n’avais jamais fait spécialement à mon FPS auparavant mais il était assez élevé > 40-50 IPS <, et là le problème c’est que mon Pc dans certaines zone du jeu tourne au alentours de 5-6 IPS, et ça ne me permet pas de jouer dans des conditions optimales.

[i]Ordinateur
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Système d’exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Type de système PC multiprocesseur ACPI

Carte mère
Nom de la carte mère HP Asterope
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 820, 2800 MHz (14 x 200)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200/1600
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M3 78T6553CZP-CD5 512 Mo DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
DIMM2: Samsung M3 78T6553CZP-CD5 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (02/24/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur
Carte vidéo NVIDIA GeForce 7300 LE (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce 7300 LE
Moniteur Samsung SyncMaster 740N [17" LCD] (HMEY903758)

Multimédia
Carte audio Realtek ALC883 @ ATI SB450 - High Definition Audio Controller

DMI
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Fabricant du système Compaq Presario 061
Fabricant de la carte mère Hewleet-Packard
Nom de la carte mère Asterope
Version de la carte mère 1.0[/i]

Donc voilà pour résumé ça fait un Pc qui pour un jeu comme Wow tourne largement, mais ce n’est plus le cas, j’ai essayé une détection anti-virus > Rien, reboot system >Rien.
J’avais auparavant déjà eu quelque soucis avec le disque dur qui fut remplacé.

Et pour finir détail que je pense important, il arrive assez souvent 3 4 fois par jours ( 5 6 heure de jeu -_- ) que l’image et le son se figent et à ce moment précis j’entends un grincement dans l’ordianteur.

Je vous remercie à l’avance de vos réponse, amicalement Apogée :slight_smile:

Un pentium D chaufe boucout de toute façons je te conseille cette petite carte qui fait des merveille www.materiel.net… sa reglera déjà le problème du fsp après pour le freeze c’est du à la temperature netoie ton pc :wink:
Edité le 06/11/2008 à 18:56

Mon Pc est clean de chez clean la tempéture de la carte graphique sont deux fois inférieurs à la température de seuil, mais je ne comprend pas pourquoi il fonctionnait tous à fait correctement et que ce n’est plus le cas actuellement :frowning:

Une 7300 le et vraiment une tout petite carte 3D change là au pire tu pren une 9500 GT ou tu prend chez ati

C’est à dire une petite carte 3D elle n’est pas fait pour faire fonctionner des jeux 3D comme WOW ?

Au niveau Antivirus j’ai actuellement Avast, avant j’avais Norton, et au niveau des virus par eux même j’ai fait un scan en ligne sur www.secuser.com… qui me semble le meilleur Antivirus du moment en ligne. Les 40-50 FPS c’étais il y a bien longtemps quand j’ai eu mon PC et depuis 2 3 mois j’ai eu une perte de FPS importante.

J’ai fait ça et … rien du tous aucune amélioration au niveau des frames de Wow.
A mon avis le problème viens du DD … car un écran et le son qui se fige je ne vois pas d’où cela peut venir d’autres ?
Si c’est ça il y a t-il un moyen de vérifier la validité du DD ?

Donc voilà la je jouer ce soir ( ce matin ) quelque plantage écran qui necessite un retour Windows pour se relancer, et au bout de quelque plantage écran un plantage PC et son avec une sorte de frottement dans mon Pc, je pense au niveau du disque dur ? Cela peut-il venir de ça ?