Problème iPaq rx3715 - iPaq file store

Salut à tous. :hello:

Voilà mon problème est que j’ai des données sur mon “ipaq file store”, dès que je veux les modifier, supprimer, ou meme en ajouter, l’ipaq plante total, je suis obligé de faire un reset. J’ai utilisé le logiciel storage tool pour faire un scan et une réparation du “ipaq file store” mais rien n’y fait !!! :pfff:

Quelqu’un peut m’aider ?

Merci

salut

ta quelle version de win mobile ?

ta vérifié si y avais pas de virus ?
sinon j’avais entendu parler d’un bug de win mobile 2003 qui faisait que la mémoire se remplissait toute seul avec l’historique qqe chose comme ça.

je ve chercher sur google :wink:

edit : c’est quoi ipaq file store :ane: ? j’ai jamais vu ça sur les ipaq 36… et 38…

Sympa d’avoir répondu si vite :bounce:

En fait j’ai pas vérifié si j’avais un virus tu me conseille quoi?

Ma version c’est le 2003, j’ai essayé de mettre à jour la rom mais rien n’y fait !

L’ipaq file store est une mémoire non volatile, sur le mien elle fait 96mo c’est un stockage supplémentaire en fait

j’essaye de t’aider mais je suis jeune :smiley: et j’ai pas touché aux ipaq depuis facile 2ans !

sinon pour les prog antivirus etc le mieux pour trouver des progs =>telecharger01.com

pour ton probleme je pense avoir la solution ==> http://forum.sorobangeeks.com/viewtopic.php?t=6324

lis bien tout et cherche dans la faq :slight_smile:

Ok merci je vais voir cela et je donne des news :clap:

merci de me dire si ta réussi et au passage je voudrais savois si le ipaq rx3715 est bien car il coûtê que 400€ et a le wifi + bluetooth :ouch:.

par contre je crois que l’écran n’est pas vga ? (ta compris ou pas trop ce que je veux dire )

ps : t en vacances pour être deboit à 2h47:ane: ?

merci :jap:

Il est super, c’est vrai que c’est un investissement mais génial.

L’écran est un TFT 65536 couleurs mais je ne me souviens plus pour le vga.

Mes vacances se terminent je bosse tout à l’heure :heink:

ok scuse :sarcastic:

aussi apres j’arrete les questions :smiley: :jap: : autonomie ? c puissant par rapport à un ou tes vieux ipaq si t’en avais…; ça change ??

et n’oublie pas de me dire la soluce à ton probleme :oui:

niveau autonomie, génial, il est bien puissant mais je n’en avais pas avant.

je crois que pour mon problème ça va être le sav car aucune des solution ne règle le problème :neutre:

pas cool

j’ai envoyé un mail au service tech de hp on verra bien :paf:

je connais quelqu’un chez hp je vais lui demander mais il est pas du tout de la branche hp ipaq^^donc je pense pas qu’il sera la moindre chose :lol:

Hello,

Mon Dieu, je ne suis pas seul sur cette petite planete bleue a avoir un probleme avec ma memoire IPAQ File Store !!!
Exactement pareil, memes tests et badaboum il plante lamentablement … :neutre:

En conclusion, Quid de ton probleme ? ESt ce que HP a donne une solution ???

D’avance, merci pour une reponse … mon Pocket me manque deja snifff :oui:

Ils ont dit : " A renvoyer au SAV" :neutre: Pas cool

Hello,

En fait pas la peine … il y a un truc:

  • si tu reset totalement ton pocket c’est ok. Quand je dis reset c’est reflasher la ROM … mais pas avec la meme version. En effet, si tu flash avec la meme version le pocket est intelligent et se dit qu’il faut garder ce q’il y a dans ta memoire. ;-(

Donc, solution que j’ai trouve ds un forum :

  1. Telecharger par exemple la derniere version de ROM Allemande … si si …
  2. L’installer => pocket PC version allemande + ipaq file store nettoyé !!!
  3. telecharger la version de ROM francaise
  4. Re flasher la version francaise.
  5. C’est beau les miracles … et en plus j’ai relancer l’install de mon ancien backup et hop le pocket et tout comme avant !!!

Je te joins les points precis copiés du forum en anglais (je ne suis pas sur que le point 4 du message suivant soit necessaire … To Be Tested … mais moi je l’ai fait)

Bonne chance !!!


Download GER and ENG ROMs (latest) from HP’s support site
2. Unpack both
3. Cancel the automatic flash procedure.
4. Locate the EnterBootLoader.exe file in the folder of the unpacked GER update
5. Copy it to PPC
6. Run it from the PPC
7. Run the ROMUpdateUtility.exe file from the desktop to start flash procedure.
Then you have a German-language PPC
8. Locate the EnterBootLoader.exe file in the folder of the unpacked ENG update
9. Repeat steps 5-7 for the English update

Je vois qu’il y a des connaisseurs d’iPaq rx3715 par ici ?

Je me permets d’intervenir par ici parce que j’ai un iPas rx3715 moi-même et il se trouve que j’ai un problème aussi.

Moi c’est avec l’appareil photo. OK, on est tous d’accord, l’appareil photo du rx3715 est un gadjet. Mais même pour un gadjet, je déteste quand il ne marche pas.

Il y a quelques temps, l’appareil photo intégré de mon iPaq rx3715 faisait des siennes. L’image à l’écran étant entièrement inversée ! De plus, elle semblait passée dans un filtre “Négatif” avec une grosse prédominance de vert… (aucune autre couleur à l’écran). J’avoue que ce jour-là, ça m’a fait tout drôle.

Comme je n’ai jamais trouvé aucun fichier d’aide traitant d’un problème de ce genre, j’ai opéré un hard reset. Après réinstallation du système, tout fonctionnait à nouveau normalement - en fait, je n’ai pas bien compris ce qui s’était passé.

Or, depuis ce matin, j’ai remarqué que le problème RECOMMENCE ! Je sais que cet appareil photo intégré ne vaut que dalle, mais j’aimerai quand même bien posséder un appareil qui fonctionne !
Je sais aussi que je pourrai m’amuser à relancer un hard reset… le problème, c’est que je me vois mal faire un hard reset systématiquement si ça doit arriver tous les jours !!

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà été confronté à un problème de ce genre ? Merci d’avance…

Bonjour,
où trouver les fichiers nécessaire à flasher la ROM ?

merci de la réponse

bonjours je suis nouveau
merci pour tes explications mais impossible de flasher la rom en francais ou en allemand ou alors je mis prend mal peux tu m’aider :slight_smile:

slt à tous moi aussi j’ai lmm prob pour la memoire ipaq, alors si vous avez la solution priere de l’envoyer sur mon é-mail xkingx1_1@hotmail.com
merci d’avance