Probleme ip - comment changer son adresse ip?

salut tout le monde, je voudrai savoir comment changer son adresse ip? merci de me repondre rapidement. merci :??:

enfet je suis abonner chez wanadoo et j’ai l’adsl avec la livebox je voudrai savoir quand change mon adresse ip et j’ai entendu dire que l’adresse change quand on se deconecte et reconecte mais sa marche pas.
alors comment savoir?

chaque fois que ta livebox se connecte (tu la débranches et rebranches) le n°ip change.

le n° qui ne change pas, c’est celui entre le pc et la livebox

si tu veux un ip fixe, il faut en faire la demande auprés de wanadoo et c’est payant si je ne me trompe pas

c’est bizard car j’ai debrancher et rebrancher la livebox et j’ai t’aper ipconfig dans executer et mon ip et la meme.

quelqu’un peut m’aider?

Normalement il faut attendre que le bail de l’IP expire.
Ca donne quoi si tu laisse la Lifebox débranchée pendant 15 minutes?
Si c’est trop court on risque de chopper la même IP.

donc si je debranche ma livebox 15 minute mon ip change? c’est sa?

Il y a des chances…

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

tu en a une toi?

Non, mais ça se passe en général comme ça en non-dégroupé si on n’a pas une IP fixe.

d’accord je vais essayer dans la journée et si sa marche pas sa veut dire quoi?

Ca veut dire qu’il faut attendre plus que 15 minutes. :smiley:
Mais ça m’étonnerais…

Pour être certain qu’il n’y a pas de confusion avec l’IP du réseau local: http://www.whatismyip.com/

ok merci beaucoup je te tien au courant :wink:

non sa a pas marcher jai debrancher la livebox pendant 15 minute meme un petit peut plus et j’ai redemaré l’ordi puis j’ai regardé dans executé ipconfig et mon adresse ip et la meme. vous pouvez m’aider

regarde plutot avec le lien que oadeo ta donner, car avec ipconfig tu tombe surement avec ton ip local

je vais essayer

Sinon, tu peux essayer ceci: démarrer exécuter -> tape cmd

Tu as une invite de commande qui s’ouvre !

tape ipconfig /release ça va libérer ton ip

Déconnecte ton modem ou ton routeur si tu en as un !

rebranche le , une fois qu’il est prêt :

ensuite toujours en invite de commande tape ipconfig /renew une ip te sera réattribuée !

Note suivant le fai, il peut t’attribuer une ip pendant plusieurs jours voir semaines ! Personnellement, la mienne, je dois éteindre le modem pendant 10 heures pour qu’elle soi renouvellée … :neutre:

ne confond pas l’ip que ton modem te donne, il faut regarder ton ip internet

http://www.showmyip.com pour voir ton ip internet :slight_smile:

quand tu dit ton modem ou ton routeur c ma livebox?

oui, dans ton cas la livebox :oui: