Probleme inversion voltage !

Bonjour, Je vien poster mon probleme ici, car j’ai bien cherché et je n’ai absolument rien trouvé qui corresponde a mon probleme ici ou ailleurs. Probleme qui n’en ai peut etre pas un.

Alors voila, les information de voltage de mon processeur indique que mon 3.3V est a 1.79V, déjà ca a pas l’air tip top,
mais ce qui me chagrine, c’est que le -12V et le -5V sont inversé, j’ai -11.39V au -5V et -4.67 au -12V

Mon bios n’affiche pas de voltage négatif, et donc pas moyen de savoir si c’est juste un probleme de lecture des sondes, ou un probleme de cablage, en meme temps je serai assez étonner que le pc puisse démarrer et fonctionner avec ces valeurs.

il faut que je vérifie dans le bios pour le 3.3V j’ai oublié si il me disait la bonne DDP ou pas.

j’ai essayé Speccer et MaConfig.com, qui me donne exactement les meme valeurs,
sinon je me suis demandé si mes sondes pouvaient avoir été inversées?? je sais pas trop comment ca se passe la dedans

Merci de vos réponses pertinentes!

Problème de sondes :neutre: c’est clair que si ces valeurs étaient réelles,le pc ne démarrerait même pas :stuck_out_tongue:

T’inquiètes pas,HW Monitor me montre aussi le -12V à -6,40V et le -5V à -16,19V :paf:

Ah oui, y a souci. Tes valeurs sont impossibles.

Au passage, tu as une alim’ de m.rde. 11,39 v sur le 12 V. Essaye OCCT pour voir.

+1 avec black

Si tu as vraiment peur et que tu veux absolument vérifier >> voltmètre.
Edité le 16/08/2012 à 14:18


[quote="jj38"] Ah oui, y a souci. Tes valeurs sont impossibles.

Au passage, tu as une alim’ de m.rde. 11,39 v sur le 12 V. Essaye OCCT pour voir.
[/quote]
La tolérance est de 5% sur le 12V donc c’est juste limite. Si du moins la valeur est correcte :wink:

Perso voilà ce que j’ai :

[spoiler]http://img6.imageshack.us/img6/7380/capturexcg.jpg[/spoiler]

Je précise qu’habituellement HW Monitor montre aussi le +5 V et que là il ne le fait pas ^^ donc je ne me tracasse pas trop pour les valeurs indiquées par un logiciel,s’il y avait problème j’aurais eu des ennuis (surtout en jeu,et l’alim a 2 ans) depuis longtemps :slight_smile:

Mais sinon,quest-ce que c’est comme alim ?

12v sous OCCT en full: 12.14V ( 1%)
5V: 5.03

Alim HCG 620 W.

Le -12v, -5v on s’en fou, ils sont plus utilisé dans les PC récent.

C’est l’alim d’origine du acer aspire a380, alors ca commence a faire vieux , mais bon ça tourne.

(je pense sérieusement a changer mais bon j’ai un paquet de logiciel et vraiment la flemme de refaire toute mes installs)