Probleme introuvable pc - partition qui disparaise sur disque dur

Bonjour, je vis un probleme introuvable, mes partition de disque dur diparaisse tout seul

voila le probleme est gros,sur mon pc
jai 3 disque dur

1er seagate 120 go/3 partition 36.80+24.28+50.78 G(il date de novembre 2003)pas de probleme

jai 2 disque dur seagate Nl 35 de 250 gigs chaque 2 partitions chaques(1=62,88+170g) (2= 72+160.88go)

avant mes 2 nl 35 ya 3 mois javais un seagate 160 go de 2 partition aussi et ca faisais comme mes 2 Nl 35 des partition etais suprimé

Voici la facon don ca se passe exemple D: tous dun coup je vais sur la ca me dis disque endomager ou illsibe veillez exécuter check-disk donc je redémare er la il marque pendant 1-5-10 minutes meme(insertion dindex dans le fichie 0$ de lindex 25 ca défille come ca a pleine page etape 2 ca dis supression de fichier orphelin… a pleine page aussi étape 3 = ajout du ficher ex gabriel des tois maison.mp3 apeine page aussi mas cé toute de non de fichier différent

parfois aux redémarage,tout est réparé,mais parfois il me marque le disque D nest pas formaté voulez vous le formatter maintenant O/N
a ce moment jai tout perdu
ou parfois il demande meme pas de check-disk il dis dun coup come cela le disque D nest pas formaté voulez vous le formatter O/N

Pour les carte mere jai eu une Asus p5P 800,Asus P5WDH, la une P5B dil ya 2 mois et ca le fais

Ce quil ont fais depuis 3 semaines,remplacer le windows 2000 Pro par XP(snifff) changer la Ram,Vérifier les disque dur,refais les partition aux complet,changer les cable sata,Même chager lalimentation(power supply)et rien ny fais

moin de 24 h apres avoir recu mon pc apres midi windows XP ma marquer lecteur D endommagé ou illisible veillez exécuter check disk
je ne faisais rien avec le pc sauf parler sur MSN

c’est le désespoir

a laide!

carte mere … à mon avis c’est cela. faudrais la changer.

Edit: si ton matos est sous garantie, la boutique ou tu l’a acheter DOIS accepter le changement de carte mere.

Perso je pense pas que le problème vienne de ta carte mère puisque apparemment tu en as changé et le pb reste identique…

2 choses : as tu fais un memtest? et ensuite peux tu détailler complètement ta config (alim comprise)…
As tu essayé la manip avec d’autres HDD? c’est peut etre tes disques qui sont défectueux… genre une mauvaise série…

Oui il ont éfectuer memtest
pour lamentation je possede une HEC Power-Master 475 watts

pour la mémoirejai 2 x 1go DDR2 Legacy Électronic LS512864K20C-30A

Pour lalimentation il lon même remplacé par une Énermax FMA-2 535 watts

Pour les disque dur il narive pas a le croire parce que mon seagate 160 gigs perdais les partition aussiet cest la quil la repris pour me vendre 2 x Nl 35 250 GO

Il ont passé des test surles disque dur

une petite question complémentaire, au niveau de ton gestionnaire des disques (dans la gestion du poste de travail), vois tu bien ton (tes) disque(s)? si oui sont ils de la bonne taille? et vois tu les partitionnements?

Autre question : au niveau des jumpers de tes disques, tu n’as pas laissé par hasard un jumper de limitation de la taille du disque?

Un autre pour la route : t’as quoi comme OS et version de SP? Win Xp sans SP => limitation taille disque…

C’est la première fois que sa arrive? Moi, j’ai déjà perdu mes partition, et j’ai formaté, et sa la jamais recommencer :neutre:

1- oui je vois mes partitions il sont de la bonne taille
2- pour le systeme javais windows 2000 pro+ sp4 rolllup et la il mon mis Windows XP pro sp2(La merde) et tout est bordélique de la meme maniere
3- Je vois toujourd mes partitions sauf quand il me demande la disque D-E ect…
Nest pas formater voulez-vous le formatté(dans ce cas je ne vois plus la partition(mais jai encore la lettre dans le poste de travail

désolé je te harcèle mais juste pour essayer de trouver l’issue…

Quand tu dis XPSP2, tu installes direct XP with SP2 ou d’abord XP puis dans un second temps le SP2?

Tu ne marcèle pas tu prend la peine de me poser des questions.
Du fais tu tintéresse a mon problème,et je te remercie beaucoup.
cest le magasin ou jai acheter lordi qui a instaler je présume que le sp2 est inclus

Allo a tous esce quil se pourrais qun antivirus,cause le probleme?
cest peut etre le hasard mais jai enlever kaspersky sécurity suite et jai remplacer par lantivirus Nod32 version 2.5 et le pc na rien refais
sauf que parfois -souvent meme 5 fois hier le windowx xp gèle(cest adisre que plus rien répond)juste le piton power du pc marche pour lareter

Voila que le cauchemar de mon pc sest amplifier hier,ca faisais 3-4 fois quiil figais depuis que je lavais eu samedi(rien ne répondais fermeture par le piton necessaire)et depuis hier apres midi il sest mis a me dire quand jouvre un film ou vidéo dans mon pc "Aplication win32 non valide" tout mes film son fini,aussi quand jarive pour le fermer il ferme une fois sur 10 il arive a la page Fermeture de windows et apres plus rien(je ferme par le piton power).
Aux redémarage il fais le petit scan sur lécran windows xp et apres écran noir,a force de le fermer avcec le piton et de redémaré je réussi par le redémaré en disant redémarré normalement.
cest quoi je ne comprend plus rien

bon alors si ca viens d’un anti-virus. tu reinstalle. et je te conseil d’utiliser A-Vast (gratuit en plus).

Je ne crois pas que ca vienne dun antivirus,car javais kaspersky sécurity suiste je lai enlevé pour le remplacé par Nod32
et ce nest pas mieux.