Problème intranet sous XP - URGENT

Salut a tous

j’ai installé les systèmes suivants WinXP sp2 /Win2000 quand j’accéde avec windows XP je ne peux pas accédé a intranet

j’ai désinstallé la carte réseau et la réinstallé mais toujours le même problème

Salut,
tu pourrais être un peu plus précis sur ton problème j’ai pas bien compris.
tu as combien de Pcs?
Sur quelle machine est hébergé ton site intranet?
etc…

j’ai 1 seul PC et 2systèmes dans une selue partition, XP et Win2000
quand je lance la page INTRANET= impossible d’afficher la page

re
tu es cencé avoir quoi quand tu tapes intranet??
C’est un Pc perso ou de bureau?
Tu as un serveur web installé quelque part?
Essaie d’être le plus précis possible

Oui c’est un PC de bureau ou il y a un réseau local, les autre machine marchent normalement, j’ai essayé dans propriéte du poste de travail -->nom d’ordinateur->modifier–> j’ai coché groupe de travain et il a redémarrer et nouveau j’ai fais les memes opérations sauf que j’ai coché domain et j’ai taper INTRANET une fenetre s’ouvre et j’ai tapé INTRANET\moncompte–>mot de passe puis il a trouvé le chemein, redemarrage du PC mais il n’accéde pas a intranet, voila

WINDOWS2000 ACCEDE NORMALEMENT A INTRANET

Ok si je comprend bien INTRANET c’est le nom de domaine de l’entreprise.
Déja tu peux vérifier si il est bien entré dans le domaine => propriétés du poste de travail puis dans l’onglet Nom de l’ordinateur tu dois avoir domaine : intranet.
Quand tu ouvres ta session vérifie bien que tu te connecte sur le domaine et non en local.
Ensuite fais un clic droit sur l’icone du poste de travail puis explorer. La tu développe favoris reseau puis tout le réseau puis réseau microsoft windows puis intranet.
Tu devrais voir les autres pc s connectés sur intranet.
Au fait Sais tu sous quel système tourne le Controleur de Domaine (c’est le serveur qui gère entre autre le nom du domaine)? Ya pas quelqu’un chargé de l’informatique dans ta boite??

je suis l’informaticien, j’ai fais tous ça et les autres pc sont connéctés a intranet

re
ton controleur de domaine est sous quel os?
Tu as un serveur DHCP ou tu entres les IP manuellemnt?
tu arrives à pinguer les autres Pcs??
=> Si oui quand tu vas dans dans démarrer/exécuter et que tu tapes @ipd’unposte\c$ tu as quoi??

quand je tape une @IP j’ai sont contenue partager

re;
je suis désolé mais je comprend pas trop ce que ne marche pas et ce que tu cherches à obtenir.
Peux tu expliquer simplement ton problème
Merci

Je suis d’accord, ton problème est mal expliqué.

Déjà, une chose me surprend, tu dis avoir win xp et win 2000 sur la même partition… curieux.

Ensuite, on ne comprend pas bien le point “Intranet”. C’est quoi cet animal ? un domaine ? un site intranet ?

Donne nous plus de détails. Que veux tu faire exactement ?

AtY