Problème internet xp pro

On ma di de recréer un topic pour vous expliquez ma situation . ja détient un toshiba satellite a100-749 . Il y y a peu de temps de cela j’ai voulu suprimé vista pour réinstallé windows xp professionnel (je tien a précisé que c’est le vrai xp pro pas un piraté, je lai acheté), car j’ai déja été obligé de réinstalé 8 fois windows vista et jen ai eu mar alor j’ai voulu revenir sur ce bon vieux xp pro . la réinstalation c’est faite avec sucès cependant , il ce trouve qu’internet ne fonctionne plu du tout jai essayé de suprimé et réinstalé les driver de la carte eternet et suprimé et réinstalé le logiciel free mais rien n’y fai je souhaiterai savoir ce que je peu faire merci par avance.

quel logciel free, il n’y a pas de logiciel pour free pour aller sur le net, il suffit juste de brancher le PC directement a la prise ethernet de la freebox et ça roule :wink:


et tu as bien tous les périphériques d'installés dans le gestionnaire de périphériques ?

pas de point d’exclamation ?

Salut

Pour tout les fournisseur tu n’a rien a installer normalement :neutre:

Sinon vérifie comme ta dit lejeferson si tu n’a pas de ! ou ? dans le gestionnaire de périphérique

tu te connecte comment a ta box ? (rj45,wifi,…)
peut tu nous donner le resultat d’un IPCONFIG ? (demarrer>executer>tape “cmd” sans les guillemets>ipconfig /all)

excusez moi tous, en faite j’avai un point d’interrogation pour le cable eternet et en faite jai juste instalé le driver avec les fichier source par windows il me reste juste un point d’exclamation sur le contrôleur de réseau en faite et j’arrive pas a trouvé le lien pour le driver merci quand mème et encor désolé.

il faut regarder sur le site de Toshiba pour choisir le bon pilote, il doit y en avoir 2 ou 3, il faut les essayer u par un pour voir lequel est le bon :neutre: