Probleme internet par ethernet

bonjour a tous!

j’ai récupérer un vieux PC a mon boulot, pour chez moi, j’ai formater réinstaller windows et tout les pilote et driver!
dans le panneaux de configuration système tout va bien tout les périphérique son reconnu.
le PC est un HP carte mere P4D il me semble ( je suis en se moment au boulot dons je n’en suis pas sur)!

Le probleme vient de la connection internet le cable ethernet venant du routeur est branché sur le PC les 2 diode sont allumer mais je n’ai pas accès a internet il ne capte pas intenet!

Mon pc perso fonctionne très bien est internet fonctionne parfaitement en wifi.

J’aimerais savoir si qqun aurait des piste de recherche ou pourrai m’indiquer qu’est qu’il faut que je fasse pour avoir internet sur le PC recuperer? cela fait 3 jour que je tourne en rond et je ne c’est plue trop quoi faire!

merci d’avance pour vos reponse!

cordialement

un petit up !

Peux étre quil a besoin d’un pilote pour ta carte reseau pour le mien c’est comme sa

ba la carte réseaux est intégrer a la carte mère sachant que tout les périphériques sont bien reconnu je ne pense pas !
Mais je s’exclut aucune possibilité!

d’autre idée??

jai une carte reseau ‘‘intégrer’’ aussi et sa marche pas ‘‘je doi metre un pilote !!’’

Vérifie déjà que la connection ethernet est bien reconnue (tu vas dans le panneau de configuration => connections réseau, tu dois avoir une icone “connection au réseau local” avec marqué “connecté”).
Ouvre une fenêtre de commande (menu démarrer => exécuter, tape “cmd” et entrée), et tape “ipconfig /all” histoire de voir si tu as bien une adresse IP.

merci pour toute vos donné je vient de voir e allumant le PC qu’il y a des mise a jour windows a installer ce voudrait-il dire qu’il les a telecharger d’internet? ou sinon d’ou cela pourait-il venir? si il les a pris d’internet cela veut dire que j’ai internet mais que le probleme viendrai juste de la liaison internet explorer internet?

merci d’avance poour vos explication!

pour te repondre almalexia j’ai deja + ou - regler ma connection je vais te dire ce que moi j’ai rentrer dans l’ordi!

DNS

80.118.196.***
80.118.196.***

adresse ip

192.168.1.** (adresse ip local du PC)
255.255.255.0
192.168.1.1 ( adresse de liaison avec le routeur il me semble)

et voila se que je trouve quan je tape ipconfig

nom de l’hote: bureau (nom du PC)
suffixe dns principal: il n’y as rien de marquer!
type de noud: inconnu
routage ip activé: non
proxy wins activé: non

carte ethernet connexion au reseau local 2

suffixe DNS propre à la connexion: il n’y a rien de marquer
description: Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
adresse physique: 00-0F-20-FE********
DHCP activé: non
adresse IP: 192.168.1.12
masque de sous reseau: 2555.255.255.0
passerelle par default: 192.168.1.1
serveur dns: 80.118.196.**
80.118.196.**

je voulais aussi savoir si le faites d’installer il pilote qui ne serait pas adapter pourrais causer je genre de probleme car comme c’est un ordinateur de marque et plus tout jeune non plus je ne suis pas sur du pilote installer!

apres de multiple recherche je suis aller sur le routeur le PC apparet bien sur le routeur en adresse dynamic j’ai voulu lui cree une adresse static avec celle que j’ai rentrer dans la configuration des connection (192.168.1.12), mais elle le PC apparait toujours en adresse dynamique. JE LAISSE AU EXPERT LA CONCLUSION CAR JE NE C’EST PAS TROP SE QUE CELA VEUT DIRE

merci d’avance pour vos reponse!
Edité le 22/10/2008 à 22:35

C’est plus une histoire de mauvaise config réseau je pense, je déplace dans la section “Réseau” :wink:

Tu as essayer de tout mettre en automatique ? (DHCP activé)
Regarde au niveau de ta DNS… (essaye 192.168.1.1), Quelle est ton fournisseur d’accés ?
Edité le 23/10/2008 à 09:34

Comme tu l’as dit, s’il t’a dit qu’il avait des mises à jour à installer c’est que la connexion au net fonctionne.

Essaie de lancer une commande msdos et de taper ping www.google.fr

PS : tu n’es pas obligé de masquer les IP de tes serveurs dns, ce sont de ton FAI et tout le monde les connaît.

oki merci tout le monde je regarder cela se soir en rentrant du boulot, je pense que cela doit etre tout bete juste un petit truc a configurer! comme il m’as telecharger pack 3 hier soir c’est qu’il a accès a internet c donc juste un probleme d’acces ou de je ne sais quoi!

mon fournisseur d’accès internet est neuf telecome!

quand je veut reparer la connection il bloque a l’effacement de mémoire cache DNS

Beneflo que veut tu dire par mettre en automatique? sur le routeur?

pour le ping google.fr

reponse de 66.249.93.99 octet 32 temps 356ms ttl 240
idem ( 2 fois la mm phrase de suite)
délai d’attente de la demande dépassé
reponse de 66.249.93.99 octet 32 temp 170ms TTL 240
paquet envoye 4 recu 3 perdu 1 perte 25%
durée approximative des boucles en millisecondes
mini 170ms max356ms moy 280ms

pour moi c 'est du chinois lol
Edité le 23/10/2008 à 19:46

un petit uppp!

Tu as bien accès à Internet mais tu as des problèmes de connexion.

Essaye un ping -t 192.168.1.1
Tu laisses tourner 1 ou 2 minutes et tu nous dit si il y a des lignes délai d’attente de la demande dépassé
ou bien tu nous fait un copié collé des dernières lignes (à partir de la ligne : paquet envoyé…

envoi requete ping sur 192.168.1.1 avec 32 octets de donnée

ensuite j’ai le droit a réponse de 192.168.1.1 octet 32 temps 1ms ttl 255
toute les secondes la mm ligne!

rien de plus rien de moin je n’ai que ca! et il ne s’arrete plus lol ( enfin c’est peut etre normal! )

je n’ai plus de prolème d’effacement dela memoire cache dns problème resolu! mais mais toujour pas d’internet!
:frowning:

Ta connexion avec le routeur est stable.

Si tu tapes nslookup www.google.fr dans une ligne de commande, ça donne quoi ?

Tu as essayé de mettre comme IP de serveur dns, l’IP du routeur (192.168.1.1) ?

apres reinstallation de OS tout remarche , je n’y comprend rien mais bon c’est de l’info il ne faut pas cherc her plus loin!

merci a tout le monde pour le coup de main

longue vie a clubic!