Problème internet - les page web ne s'affichent presque plus

Voila depuis 15 jours très souvent lorsque je navigue sur le net, la page ne s’affiche pas et ce message apparait

Je fais quelques F5 pour actualiser et au bout d’un moment ça arrive mais d’autres fois la page n’est aps complète, pas de fond ou les images ne sont pas affichées
J’ai wanadoo 8Mo avec un modem sagem (pas de livebox)
Je tourne sous Windows XP sp2
Mon antivirus kaspersky 6
Firewall Zone alarm Pro 5
Cela me le fait autant sur Firefox qu’IE, par contre coté torrent 0 problème idem pour les mails
Le PC de ma copine qui profite de ma connexion net par un pont réseau n’est pas touché (mais ses dernières mises a jour windows ne sont pas faites et elle n’a pas no script)

Les seuls changements effectués sur ma machine :mise a jour windows d’octobre et installation de NoScript pour Firefox (viré depuis je craignais qu’il était la cause de cette mer**) et depuis passage à firefox 2.0 et rien n’y fait

Merci de m’avoir lu

J’ai déja eu ce problème aussi. Voilà quelques bons tuyaux qui pourraient t’aider:

télécharge le soft winsock fix ici:
http://www.softpedia.com/get/Tweak/Network…inSockFix.shtml
Il va rétablir les paramètres de ta connexion internet.

Si ça ne vas toujours pas, télécharge tuneup utilities ici et optimise la connexion:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche149…-utilities.html

Il va optimiser et stabiliser ta connexion, si ça marche, c’est qu’avant tu avais peut-être des valeurs trop élevées du mpu.

Si ça ne va toujours pas, vérifie que tu n’es pas connecté en proxy dans les paramètres de ton navigateur.

J’espère que mes conseils résoudront ton problème. :slight_smile:

J’ai pris connaissance de ce topic après la réinstallation d’une machine sous XP Pro cette après midi…

Le problème évoqué est quasi similaire et il reste malgré une réinstallation complète…
Pour résumé l’affaire ce sont 3 machines en WiFi connecté via un routeur…Après un problème de reboot intenpestif et de ce fameux problème de navigateur (actualisation de la page pour pouvoir l’afficher), je décide de réinstaller…Premier problème résolu mais l’autre persiste et touche 2 des 3 machines…

Les utilitaires précédemment cités pourraient ils m’aider malgré la réinstallation complète de la machine ?
Ou autre solution serait de réinitialiser la configuration usine du routeur, de refaire une machine propre et de reconfigurer le routeur.

Si vous avez d’autres idées :slight_smile: je vous en remercie d’avance :slight_smile:

Je viens enfin de résoudre ce problème chez moi
En fait c’était Kaspersky qui foutait le dawa, dès sa fermeture tout rentrait dans l’ordre, je suis donc passé à NOD32