Problème Internet/IP/ports

bonjour tout le monde!

voila j’ai un problème avec internet:

j’utilise la livebox orange

j’ai 4PC:
1)un PC au bureau, a coté de la livebox, relié directement à elle par cable ethernet (XP)
2)un pc portable relié par wifi(XP)
3)un autre pc portable aussi par wifi (VISTA)
4)un PC de jeux relié par cable ( un long cable ethernet )(VISTA)

le routeur attribuait les adresses ip suivantes:

  1. 192.168.1.64
  2. 192.168.1.65
    3)192.168.1.66
    4)192.168.1.67

j’avais bien ouvert des ports dans la livebox pour mes programmes, ( jeux en ligne)

mais hier, je ne sais pas pourquoi, les adresses ont changées en 192.168.1.10, 192.168.1.11, 192.168.1.12, alors que celle du pc de bureau est restée en 64
je suis allé dans la livebox pour réouvrir les ports qui avaient tous disparus ! je peut y accéder mais dés que je vais sur l’onglet des ports, internet saute et je suis obliger de redémarrer le modem!

que dois-je faire?
Edité le 30/10/2008 à 14:35

Faire un reset hard de ta Livebox. Une fois remise à zéro, tu essaies de reconfigurer et si _a marche toujours pas, tu appelles Orange pour leur dire que ta Livebox ne fonctionne plus correctement.

oki j’ai fait ca et C’est bon, j’ai plus qu’un probleme avec le wifi mais je me débrouille merci bien!

le .64 de mon pc principale venait du fait qu’il était configurer en IP fixe dans les protocole TCP UDP, et le changement d’IP viens en fait de mon passage à la livebox orange, mais je pensait, avec les manip que j’avais faite que les IP étaient conservées, bref merci^^