Probleme internet exploreur se fige (firefox aussi)

Bonjour,

J’ai un souci qui me donne du fil a retordre depuis un certain temps:
(Intel core 2 E6750 2.66Ghz /2Gb mem/ 32bit/ service pack 1 installé/ Je suis sous Winsows Vista Fam Premium + Avast + Zone Alarm)

Pour une raison non connue (entre 30min et 1h après connexion ), j’ai mon Internet explorer qui ralentit et se fige.
il me met qu’il a trouver le site distant … la barre de progression d’ouverture de la page n’avance presque plus et il est impossible d’afficher la page; par contre je peux en ouvrir d’autres mais qui restent inexorablement sur la page de départ.

Qu’a cela ne tienne j’ai installé Fire Fox … même problème !!! Et quand un plante, l’autre plante aussi. Je suis alors obligé de rebooter et la comme par magie je suis a nouveau tranquille pour 30min minimum …

Par contre tous les autres programmes qui utilisent un accès à internet ne bloquent pas (msn, irc, emule, mise a jour diverses, … aucun souci pour eux !!)

J’ai essayé aussi de réinitialiser IE (outils/option/avancé/réinitialiser) mais rien n’y fait; suprimer l’historique de navigation ainsi que les plug-ins ne change rien non plus.
Spyboot sd aussi … rien n’a changer

En désespoir de cause j’ai réinstallé complètement Vista … même ca n’y change rien … toujours le même souci !!!

Ha oui dernière chose … une fois que l’explorateur ne répond plus, le redémarrage est très long (5 à 10 min pour que vista se ferme),

C’est grave docteur ???

Salut,

après avoir refait une install de Vista, tu avais remis spybot avant d’avoir refait tes test? Car elle est pas mal la dernière version de spybot côté emm…!

Est ce que tu peux avoir d’autres applications se basant sur Internet quand t’es figé ?

meme problème avec les deux navigateurs depuis que j’ai installé le pack 1 de vista, après vérif ce n’est ni ZoneAlarm, ni Avast, ni Spystopper mais quoi ? et ce à peine au bout de 10 mm !
une idée !
Merci

Bonjour,
Voici la réponse de Microsoft à ce sujet :

Suite à votre demande, je comprends que vous des difficultés sur la navigations des pages Internet.

Pour résoudre ce problème, je vous suggère de faire les manipulations suivantes.

  1. Cliquez sur : « Démarrer », « Tous les programmes », « Accessoires »
  2. Veuillez faire un click droit sur l’icône « Invite de commandes »
  3. Choisissez l’option « Exécuter en tant qu’administrateur »
  4. Entrez la commande suivante :netcfg -e -u ms_sstpminiport
  5. Validez par « Entrée » et veuillez testez la stabilité de votre navigation.

Si le problème persiste il vous faut désactiver le bouclier Web d’Avast pour cela veuillez suivre les instructions suivantes :

  1. Cliquez droit sur l’icône Avast dans la barre des tâches,
  2. Choisissez l’option Gestion protection
  3. Choisissez Bouclier Web
  4. Cliquez sur Terminer Arrêter le Service
  5. Validez par Oui

Si le problème est toujours présent il sera nécessaire de désinstaller les logiciels de sécurités comme les Antivirus, Firewall et de les réinstaller ensuite.

pour ma part la solution une ne fonctionne pas, la deuxième à propos d’Avast, oui pour l’instant !
j’espère que cela pourra vous aider

je vais tester ceci … merci déja a vous …

pour info Hitsu … oui tout les autres acces fonctionnent msn etc pas de problème … le souci ne touche que explorer et Firefox++encore merci

Bon bhein c’est mort … toujours pas d’amélioration …

j’ai changer de modem entre temps aussi donc vraiment pas lié a ca …