Probleme internet explorer, virus/spyware

A la connexion demende de code, surement un virus/spyware aucuns résultats avec un scan de Sophos, ni avec Ad-aware

Fais en un avec spybot search and destroy et malwarebytes’antimalware. Ensuite fait un scan avec hijack this et post le rapport ici
:wink:

Je suppose que tu as une box chez toi et que tu es connecté dessus avec un cable réseau ou en wifi.

Va dans le pano de config, puis option internet, l’onglet Connexions, puis coche “Ne jamais établir de connexion”

@ bosssof, aucuns résultats, de plus j’ avais deja effectué un controle avec Hijackthis, analyser le log, ras
@ Mxptk, la case etait deja décochée
voici une impression écran pr vous aider, merci
http://img164.imageshack.us/img164/1369/impressionkk8.th.png
Edité le 01/06/2008 à 14:48

Cette fenêtre n’est pas le résultat d’un spyware, c’est une fonction de Internet Explorer
Le contrôle d’accès.
Tu pourras désactiver cette fonction via les “Options Internet” dans le panneau de configuration
Sous IE7 (j’ai que IE7 sous la main et vu ton apercu d’écran, tu as IE6) c’est dans l’onglet “Contenu”, puis le bouton “Désactiver” de la partie sur le contrôle d’accès. Un mot de passe te sera demandé (là je peux pas le deviner, essaie un mot de passe vide, ou alors ton mot de passe de session).
Normalement, c’est tout, tu pourras naviguer librement sur Internet
C’était arrivé sur le PC de ma mère du jour au lendemain sans raisons et il n’y avais pas non plus de trucs louches sur son PC.

Merci ade loic, probleme : le mot de passe de ma session ne passe pas, resultat, desactivation impossible!
Une autre soluce possible que de désinstaller et réinstaller i.e. ?

as-tu essayé de ne pas mettre de mot de passe lorsqu’il t’en demandait un ?
Si quelqu’un d’autre peut manipuler ton ordinateur, demandes si quelqu’un a touché à cette fonction et demandes le mot de passe.
Sinon, tu peux essayer le passage à IE7 (bien que je pense pas que ça change grand chose)

Il me semble pour ma mère que c’était le même mot de passe que celui de son compte outlook express qui avait été mit par défaut. Si tu as ce logiciel, tu peux essayer ça.

Sinon, en dernier recours, tu peux tenter une restauration du système (menu démarrer -> Accessoires -> Outils système -> Restauration du système) avant la date à laquelle tu as commencé à avoir ce problème.

Pour toutes les solutions proposées aucuns résultats, j ai aussi essayé de supprimer le dossier dans program files, supprimer les clefs, réinstallé i.e. 7, tjrs aucuns resultats :s

En fait, j’ai peut-être trouvé la clef de registre qu’il faut modifier
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Ratings.Default
En théorie, elle devrait être à 1 chez toi
Modifie la valeur Enabled à 0
Edité le 02/06/2008 à 21:05

ade loic :clap: ca y est, nickel mille merci :wink: