Probleme internet en réseau - pas d'acces sur le pc client

voila j’ai un probleme avec internet en reseau.
hier je reçoit mon modem et je parametre tout comme il faut pour que mon pc en reseau est acces a internet via le mien, tout marche nikel.
ce matin je me reconnecte ça fonctionne pour moi (donc pour l’hote) mais pas pour mon autre pc (donc le client) je reessaye tout, rien a faire.
pour info mon modem est un Bewan ADSL ethernet 100
les deux pc (sous XP) sont en détection automatique d’IP
la connection est PPPoE

je rappel que tout marchait parfaitement la veille.
svp aider moi
merci

Salut,

Juste pour info, l’hote et le client c’est la meme chose.

Ensuite pour ton problème, si tes 2 PC sont en configuration automatique pour l’adressage IP et que tu n’as pas de serveur DHCP ça ne fonctionnera pas. Si ça marchait hier je ne vois pas comment…
Je te conseille donc de mettre des adresses IP sur tes machines et d’établir un partage de connexion internet à partir du PC qui possède la connexion au modem.

c’est bon j’ai régler le probleme.
en fait mon modem avait telle adresse IP et j’ai configurer mes PC suivant cette IP et ça passe nikel.
merci quand même de ton aide.
++

juste pour info albator !!

tu as un modem ethernet avec une IP "microsoft" en local !! (192.168.XXX.XXX)

donc, il suffit juste de laisser tes poste client ou hote (c’est pas la mm chose)
en DHCP, et de rajouter l’IP de ton modem en tant que passerelle !!

tout ca se fait dans :
propriété reseau, TCP/IP, avancé, passerelle par default, ajouter …
et la, tu indique l’adresse IP “microsoft” de ton modem (192.168.54.100) par exemple.

++

Pour information, il existe, d’après la RFC3330, un réseau domestique (APIPA, Automatic Private IP Addressing - 169.254.0.0/16) pour automatiser la configuration IP (Internet Protocol) des connexions réseau pour des clients qui n’ont pas de serveur DHCP. Donc, même sans configurer d’adresse IP sur des PC, la partie réseau fonctionnera tout de même.