Probleme internet en autriche sous vista

Bonjour à tous,
Voilà mon problème: en septembre j’ai acheté 1 ordinateur portable afin de pouvoir avoir internet cette année car je passe un an en Autriche.
Seulement arrivé sur place internet ne marche pas sauf le wifi mais qui est quand même de pas très bonne qualité…
Pourtant mes branchements sont bons et ma configuration aussi (j’ai vérifié auprès d’un informaticien local mais lui non plu ne voit pas d’où vient le problème…).

J’ai entendu dire que c’était pas la première fois que des français ou d’autres étrangers avaient des problèmes d’internet en Autriche ou en Allemagne à cause d’un problème d’incompatibilité soit du matériel français soit de vista français…
Quelqu’un pourrait m’indiquer s’il a déjà entendu ce genre de problème ou s’il sait comment le régler? Ou ne serait ce que m’indiquer si ça peut vraiment venir de vista ou de mon matériel français?

D’autres part on ne m’a pas fourni de cd avec vista. Quelqu’un sait si je peux me créer 1 cd de vista a partir de mon vista installé de mon portable? et comment je peux obtenir mon numéro de série de vista histoire que je puisse l’activer et profiter des mises a jour…

En espérant pouvoir obtenir de l’aide…
Merci d’avance.

Detaille tes branchements et le matos utilisé…

Alors le branchement : câble ethernet autrichien qui va du pc au mur
marériel: ordinateur portable Acer Aspire 5920 avec vista édition familial
Merci de t’interresser a mon sujet

Le RJ45 Ethernet est normalisé tous pays par contre la prise mural de ta chambre ne l’est peut être pas… Ton PC affiche carte reseau connecte ???
Si c’est pas le cas, essaye un cable croisé à tous hasard… Après si ca marche pas, reste en WIFI…

Hum, ça vient sûrement du fait que ton PC ne parle pas Allemand, du coup il ne comprend rien à l’internet autrichien :ane:

Plus sérieusement, les normes réseaux sont internationales, peu importe que ton Vista soit français ou autrichien.

Est-ce que tu obtiens une adresse IP quand tu branches ton PC ?

Le numéro de série de ton Vista est inscrit sue une étiquette sous ton PC.
Pourquoi veux-tu créer un CD Vista ? Ton PC doit avoir une fonction de restauration depuis le disque dur.

Mon pc m’indique accès au réseau local seulementet connexion au réseau local.
Mon cable ethernet est bon car j’ai fait venir ma voisine qui a testé avec son ordi chez moi et elle a obtenu internet.


J'obtiens une adresse IP mais l'IP qu'on me donne n'est pas valide car quand l'informaticien l'a branché chez lui ça ne donnait pas son adresse IP habituelle..et l'informaticien ne sait pas pourquoi évidemment...

Et je veux créer 1 cd de vista dès fois que je devrai formater mon ordi si j’ai 1 problème.C’est donc à partir de la fonction restauration que je le fait?

Ordi de marque, pas besoin de CD, masterisation usine en genreal lancer par appuie lors du logo de boot sur

F8 (puis option reparer), F11, F10, ALT+F10, ALT+F11 (tout cela est dans la notice du PC)

Remasterise ta machine et refait un test… Si toujours probleme d’ip, soit ta carte reseau est hs, soit le serveur DHCP te rejete et seul le gerant peut y remedier…

Oki oki mais c’est quoi une remastérisation? c’est un formatage?

Remasterisation == remettre la machine en config usine… Fait un petit effort pour rentrer en france, tu comprends deja plus ce qu’on ecrit :ane: