Probleme internet bien que connecté

Bonjour,
Je suis sous Win7 et j’ai un problème de fonctionnement d’internet : j’ai un réseau à partir d’un modem Belkin qui me permet de connecter plusieurs ordinateurs (portables et 1 fixe) avec fonctionnement normal en wifi. Un des ordi est raccordé par cable ethernet, dans la barre de tache (bas à droite), il m’indique “réseau internet” (donc connexion ok), et l’utilitaire “état de connexion au réseau local” de window indique:
connectivité IPv4 : internet
connectivité IPv6 : pas d’accès internet
état du média : activé
vitesse : 100 Mb/s
et activité avec débit entrant et sortant
Lorsque j’essaie de naviguer (IE8), les pages ne s’affiche pas
Lorsque je veux aller voir mon courrier par windows live Mail: impossible de télécharger le nouveau courrier
Côté protection, je n’ai que le pare feu windows en config par défaut et l’anti-virus Avast.
J’ai testé l’utilisation d’un autre navigateur (firefox), et d’arrêter Avast, pas d’amélioration.
Merci beaucoup de votre aide

Salut,
Merci pour votre réponse,
je ne suis pas un pro d’internet et je viens d’essayer de consulter ma config
lorsque je vais sur “modif parametre de carte” + “Etat de connexion au réseau local” + “détail de connexion”, pour “suffixe DNS propre à la connexion” => valeur “Belkin”

Si je vais sur Propriétés + protocole internet IPv4 + avancé + DNS, j’ai les 2 lignes suivantes cochées

  • Ajouter des suffixes DNS principaux et specifiques…
  • ajouter suffixes parents
    (rien dans la fenêtre en dessous de ces lignes)

Si je vais sous propriété de protocole IPV4 ou IPv6, j’ai
Obtenir une adresse IPV. automatiquement
et idem pour adresse des serveurs DNS

Pourriez-vous me préciser si c’est bien là qu’il faut regarder et ce que je dois faire
Merci encore pour votre aide
Edité le 27/08/2011 à 11:45